je cherche de l'aide pour mon projet d'activité , en effet j'ai eu une idee pour un projet esthétique helas mes objectifs et mes motiProjet d’activité éducative
Je voudrai mettre en place un projet :
« Je suis bien dans ma peau et je le montre…. »
Après quelques temps passés au foyer , j’ai pu remarquer que les résidents ne se mettaient pas toujours en valeur , ne s’occupaient pas forcément de leur paraître , ou de leur corps.
Aussi , j’ai dans l’idée de mettre en place un atelier au cours duquel j’essayerai de leur montrer que de simples choses peuvent leur permettre de se sentir mieux et plus soucieux de leur apparence.
Mes objectifs :
Ø Faire prendre conscience de l’image que l’on renvoi à l’extérieur
Ø Apporter du bien être par des soins
Ø Savoir se mettre en valeur
Ø Prendre plaisir à s’occuper de soi.
Ø
Matériel et besoins particuliers?
Ø Mise à disposition d’une salle (si possible avec un point d’eau)
Ø Achat de produits de soins( masques maquillage argile cire etc….) ou fabrication ( faire budget prévisionnel)
Ø
Durée ?
Ø 1 atelier par semaine différent à chaque fois (durée dans le temps à définir)
par exemple :
- 1 atelier basé sur les soins de la peau , un autre basé sur l ‘épilation etc…
-
Pour qui et avec qui ?
Ø pour les résidents qui le souhaitent
Ø avec un collègue si possible.
Ø
Information :
Ø Par une réunion avec les résidents, car il me paraît essentiel avant le commencement de l’atelier de pouvoir l’ajuster en fonction de leurs attentes particulières et de leurs besoins exprimés.
Création d’une affiche.
vations sont mal exprimés :
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'activité
-
mimi
Re: projet d'activité
ton projet c'est pour ton stage deuxième année ?
Moi lors de ma 2ème année j'ai mis en place une activité "beauté soin et bien être du corps"... avec des supports ressemblant grandement au tiens...
finalement tu as besoin de quoi ?
Moi lors de ma 2ème année j'ai mis en place une activité "beauté soin et bien être du corps"... avec des supports ressemblant grandement au tiens...
finalement tu as besoin de quoi ?
-
angélique
Re: projet d'activité
coucou mimi
j'ai besoin d'idee afin de mener l'atelier qu'y faire!!
j'ai présenté le projet de dessus en equipe et ça n'allait pas du tt je pensais avoir de bons objectifs et g tt à remanier dc chui un peu perdue si tu veux bien me faire partager ton savoir , ton experience comment se deroulait tes séances qu'y fesait tu??
j'ai besoin d'idee afin de mener l'atelier qu'y faire!!
j'ai présenté le projet de dessus en equipe et ça n'allait pas du tt je pensais avoir de bons objectifs et g tt à remanier dc chui un peu perdue si tu veux bien me faire partager ton savoir , ton experience comment se deroulait tes séances qu'y fesait tu??