Bonjour,
voilà 6 ans que je travaille en tant qu'éducateur sportif et je souhaite me réorienter en tant que ME.
Est ce quelqu'un peut me donner des références de bouquins ppour travailler le concours ?
Merci
sylvain
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres pour le concours ME
-
mamath
Re: livres pour le concours ME
bonjour,
alors un plus bas dans le forum une personne cite le nom d'un bouquin qui est pour ma part un très bon outil je confirme ( je suis admise en formation pour septembre et j'avais lu ce livre...)
"moniteur éducateur un professionnel du quotidien" de Philippe Gaberan et Patrick Perrard.
Je pense que ce livre doit etre lu par les professionnels mais aussi par ceux qui prepare le concours.
bon courage à bientot
alors un plus bas dans le forum une personne cite le nom d'un bouquin qui est pour ma part un très bon outil je confirme ( je suis admise en formation pour septembre et j'avais lu ce livre...)
"moniteur éducateur un professionnel du quotidien" de Philippe Gaberan et Patrick Perrard.
Je pense que ce livre doit etre lu par les professionnels mais aussi par ceux qui prepare le concours.
bon courage à bientot
-
Romain
c'est moi qui le cite
.Plus sérieusement mamath,il t'a bien servi pour l'oral?
C'est vrai qu'il est super iben fait.
C'est vrai qu'il est super iben fait.
-
mamath
oui en effet ce livre m'a était très utile lors de ma préparation au concours je m'y referais beaucoup meme sur le terrain ce livre est un très bon outil! du moins pour ma part.
a bon entendeur salut
a bon entendeur salut
-
kitty
salut Sylvain,
je vends un livre pour préparer les concours de ME, c'est moniteru éducataeur: sujets corrigés/concours d'entrée.
Epreuve écrite et orale: conseils pratiques, conseils méthodologiques pour chaque épreuve, sujets de la France entière, corrigés déraillés.
De Jacqueline Gassier et Marie-Henriette Bru aux éditions Masson.
Il est en trés bon état, vendu neuf 12€50, je le revends 8€ + les frais de ports.
Si ça t'interresse, contacte-moi!
PS: j'habite Paris..ça peut éviter les frais de ports!!
je vends un livre pour préparer les concours de ME, c'est moniteru éducataeur: sujets corrigés/concours d'entrée.
Epreuve écrite et orale: conseils pratiques, conseils méthodologiques pour chaque épreuve, sujets de la France entière, corrigés déraillés.
De Jacqueline Gassier et Marie-Henriette Bru aux éditions Masson.
Il est en trés bon état, vendu neuf 12€50, je le revends 8€ + les frais de ports.
Si ça t'interresse, contacte-moi!
PS: j'habite Paris..ça peut éviter les frais de ports!!
-
sylvain
j'ai déjà acheté le livre "un professionnel au quotidien" j'ai commencé à le lire et ce qui est bien c'est que l'auteur parle avec des mots simples et donc on comprend assez facilement.
si vous avez d'autres références n'hésitez pas.
merci
sylvain
si vous avez d'autres références n'hésitez pas.
merci
sylvain