salut a tous!
je rentre en deuxième année de ME, et dans notre école, pour la premiere année de formation ME, on avait le droit de cummulé le chomage et la bourse! Nous étions environ 5, 6 de la promo a etre dans ce cas là, et nous avons pu touché les deux aides. ceci est valable juste pour la première année
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui peut m'aider?
-
Pascale
Re: Qui peut m'aider?
Bon je vais me renseigner, certaines personnes disent que le cumul du chômage + de la bourse est possible, d'autres non, cela dépend donc peut-être des régions...
Je dois avoir les renseignements nécessaires dès demain.
Merci à vous!
Je dois avoir les renseignements nécessaires dès demain.
Merci à vous!
-
lorene
non tu n'a pas droit à une aide financière pour payer la formation car la formation de moniteur éducateur n'est pas dans la liste des formations concerné par l'aide faut faire éduc spé. J'ai eu les mêmes problèmes que toi aux assedics et à l'anpe soit vigilante chaque fin de mois surtout si tu fais des changements ( travaille au mois d'aout ou changement de compte)ce que je te déconseille.
Vas y avec les textes de loi ils ne sont pas forcément au courant des changements. Bon courage moi j'ai galeré avec eux mais j'ai le coup d'oeil maintenant dés qu'il y a un problème. Avec l'experience ...
Puis fait gaffe à ce que te dise les autres tu n'a pas forcément la même experience donc un rien peut changer ton statut faut toujours se reférer aux textes de loi. J'ai galeré avec les assedics mais j'ai eu le diplôme. toi aussi tu l'aurais. Les problème avec les assedics et l'anpe ca te forge le caractère

Vas y avec les textes de loi ils ne sont pas forcément au courant des changements. Bon courage moi j'ai galeré avec eux mais j'ai le coup d'oeil maintenant dés qu'il y a un problème. Avec l'experience ...
Puis fait gaffe à ce que te dise les autres tu n'a pas forcément la même experience donc un rien peut changer ton statut faut toujours se reférer aux textes de loi. J'ai galeré avec les assedics mais j'ai eu le diplôme. toi aussi tu l'aurais. Les problème avec les assedics et l'anpe ca te forge le caractère
-
fina
Bonjour,
J'ai effectué ma formation d'ES de 2001-2004. Ayant travaillé avant j'avais donc droit à l'allocation de formation et j'ai eu droit également à une aide à la formation toujours versée par les ASSEDICS. Cette aide me payait les frais d'inscriptions et les frais de repas pour chaque année !! Elle m'était versée courant octobre.
Je suis de la Bretagne et je sais que déjà à l'époque d'une ANPE à une autre les droits n'étaient pas les mêmes
Aujourd'hui je ne sais pas comment ça marche mais il faut absolument insister auprès de l'ANPE car c'est eux qui font le dossier et malheureusement j'ai l'impression que tout dépend de la personne que tu as en face de toi !!! Moi j'ai eu de la chance mais ma collègue en formation avec moi n'a pas eu la même chance (on lui avait octroyé une somme pour les 3 ans, finalement elle a touché une partie en 1ère année et après plus rien). La raison invoquée était que finalement elle n'avait pas le droit à cela que s'était une erreur malgré qu'elle avait les papiers signés pour les 3 ans.
Alors je te le répète : ne te laisse pas faire et renseignes toi sur tes droits avant d'aller les voir!!! Appel Info social en ligne ou l'unidic...
Bonne continuation
J'ai effectué ma formation d'ES de 2001-2004. Ayant travaillé avant j'avais donc droit à l'allocation de formation et j'ai eu droit également à une aide à la formation toujours versée par les ASSEDICS. Cette aide me payait les frais d'inscriptions et les frais de repas pour chaque année !! Elle m'était versée courant octobre.
Je suis de la Bretagne et je sais que déjà à l'époque d'une ANPE à une autre les droits n'étaient pas les mêmes
Alors je te le répète : ne te laisse pas faire et renseignes toi sur tes droits avant d'aller les voir!!! Appel Info social en ligne ou l'unidic...
Bonne continuation
-
El
Effectivement il faut se renseigner, parce qu'en fait il y a des régions où l'ANPE place les formations du secteur social en priorité et d'autres départements non. ceci ouvre droit ou ferme des droits aux aides financières.
-
Pascale
Merci encore.
C'est vrai qu'à l'anpe il faut s'accrocher... Perso ma conseillère m'a un peu dit ce qu'elle voulait et en fait après en consultant des documents et en ayant plus d'infos, je me suis rendue compte que ce qu'elle m'a dit ne veut absolument rien dire: ce n'est pas parce que je suis en formation que je ne peux plus toucher le chômage. Elle a bien vu que je n'y connaissais rien alors elle en a profité pr ne me dire! Mais maintenant j'ai plus d'infos donc je ne vais pas partir en formation sans aide financière!
Pour l'instant je n'ai fait aucune démarche car j'attends la réponse d'un employeur pour un contrat d'apprentissage pr la formation d'éduc spé. Et en fonction, je ferai les démarches nécessaires.
Je vous tiens au courant des réponses.
Merci à tous!!
C'est vrai qu'à l'anpe il faut s'accrocher... Perso ma conseillère m'a un peu dit ce qu'elle voulait et en fait après en consultant des documents et en ayant plus d'infos, je me suis rendue compte que ce qu'elle m'a dit ne veut absolument rien dire: ce n'est pas parce que je suis en formation que je ne peux plus toucher le chômage. Elle a bien vu que je n'y connaissais rien alors elle en a profité pr ne me dire! Mais maintenant j'ai plus d'infos donc je ne vais pas partir en formation sans aide financière!
Pour l'instant je n'ai fait aucune démarche car j'attends la réponse d'un employeur pour un contrat d'apprentissage pr la formation d'éduc spé. Et en fonction, je ferai les démarches nécessaires.
Je vous tiens au courant des réponses.
Merci à tous!!