Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ines

Salaire?

Message non lu par Ines » 30 août 2006 01:58

Bonjour,
Actuellement en 2ième année, je souhaiterais savoir quel est le salaire moyen net d'un ME en début de carrière ds la fonction public et ds des institut(assoc ou autre) externat et internat.
Merci bcp

Steph

Re: Salaire?

Message non lu par Steph » 30 août 2006 10:55

En Mecs, convention 51 avec 1 nuit par semaine et 1 week end/3, je touche 1600 euros, en région parisienne.

maud

Message non lu par maud » 30 août 2006 18:15

idem pour l'ardèche, je débute et je fais des remplacements: 1640 € brut, en travaillant un we sur deux, ce qui fait des primes des primes en plus. Bonne continuation

JC

Message non lu par JC » 31 août 2006 18:50

Je débute dans la fonction publique et je fais 1300 Euros net avec deux dimanches par mois. On ne fait pas de nuit.

salu

Message non lu par salu » 31 août 2006 20:17

Bonjour Maud et bien j'aimerai bien savoir combien d'heures tu fais par moi? Pour avoir un salaire de 1640euro brut. Car moi je touche une misère pour un plein temps j'arrive à peine à 1200 euro brut. merci d'avance pour ta réponse

jerome

Message non lu par jerome » 01 sept. 2006 09:56

en bref, tu ne fais pas ce taf pour gagner un max de tune.
Je trouve que nous sommes mal payés pour la responsabilité que nous avons et les contraintes horaires.
Sinon, c'est une travail passionnant

alex

Message non lu par alex » 02 sept. 2006 18:36

salut,

de mon cote j'ai touche a peu pret 1200€ net pour un remplacement ME avec soiree et week end. c'est variable selon la frequence.
dans une autre mecs je vais toucher environ 1600 brut toujours en fonction des soirees et week end.
bon courage pour la fin de formation.

lulu

Message non lu par lulu » 04 sept. 2006 18:53

salut jérome!
je suis ME et je suis pas d'accord avec toi tu fais parti des insatisfait. environ 1300 euros c'est bien. y a des boulots beaucoups plus contraignant que le notre. pendant ma formation je bossais minimum 55heures par semaines en cumulant mon stage plus le mcdo pour avoir un peu d'argent. les contraintes horaires plus contraignante ( tous les weekend) le boulot beaucoup plus fatiguant et ce pour 350 euros par mois. alors tu vois maintenant que je suis diplomé 1300 euros une nuit par mois et des horaires posté c'est l'amérique!

jérome

Message non lu par jérome » 04 sept. 2006 23:03

Tu as le droit de penser de cette façon, mais il faut regarder les choses en face. le smic augmente et c'est tant mieux!!!
et nous notre indice n'évolue quasi pas.
Une solution faisons de l'économie sociale.
Aussi dans le boulot d'éduc, tout le monde n'a pas des horaires fixes.
En effet pour un début1300 euro, c'est pas mal mais en fin de carrière tu auras peut être 250 euro de plus (en net).
Aussi il ne faut pas oublier que tu as passé 2 année en formation pour ce revenu.

Voila, c'est un pôint de vu.

Répondre