Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PAE quelle galère!!!besoin d'aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

PAE quelle galère!!!besoin d'aide

Message non lu par lili » 01 sept. 2006 12:44

salut a tous, voila je rentre en 2ème année de ME et je v avoir un PAE a mettre en place et je galère un peu car trop ou pas assez d'idée ou du moins trop vague!
est ce que certain pourrais me donner des exemples de PAE qu'ils ont mi en place ou bien qu'il ont rencontré? j'effectue mon stage dans une MECS qui accueil des jeunes de 10 à 21 ans!
merci d'avance de m'éclairer!

marie

Re: PAE quelle galère!!!besoin d'aide

Message non lu par marie » 01 sept. 2006 13:01

salut lili,
juste un petit message pour te rassurer je suis dans le meme cas que toi.
stage en mecs ac des petits de 6 à 12 ans, et pour l'instant j'ai beaucoup de mal à trouver des idées.
je te souhaite bon courage et je compatie ac toi.

aurel

Message non lu par aurel » 01 sept. 2006 13:42

ahlala j'ai l'impression de me revoir l'an dernier... bon le truc c'est qu'une fois qu'on a l'idée apres l'écrit devient tt de suite plus clair...
moi j'étais en mecs aussi et j'ai travaillé autour de la question de la devalorisation et le manque d'estime de soi autour d'un projet qui consistait à créer le logo du groupe sur un support en bois qui est aujourd'hui affiché en extérieur a la porte du groupe... bon en fait c complexe à expliquer comme ca mais j'ai conservé mon pae sur ordi dc si pour voir un peu la structure et le cheminement vous voulez le lire contactez moi sur mon mail... ou laissez moi le voir... emmyfoxy@hotmail.com

alex

Message non lu par alex » 02 sept. 2006 18:29

salut,

je viens de finir ma formation, je vous donne quelques idees par rapport a la population mecs pour l'avoir vecu et avoir connu d'autres idees : activité cuisine, activite artistique, sortie pedagogique, sortie sportive, ...
ce qu'il faut ce n'est pas juste une idee mais aussi des objectifs a atteindre.
si tu veux plus d'infos je suis dispo. moi j'ai fait de la cuisine avec des petits.
a bientot

cl

Message non lu par cl » 02 sept. 2006 21:09

pour mettre en place un pae, il faut observer une situation problème sur ton terrain de stage, après l'avoir identifiée et analysée, mise en place du support qui devrait permettre de modifier cette situation ensuite évaluation...et voilà mon projet était un album de vie.

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 nov. 2006 17:53

je suis sur le meme bateau que toi ! mais moi je suis en stage dans un IME et je trouve pas du tout de piste pour ma pae!

svp de l'aide pour ceux qui sont deja diplomes!
merci d'avance
sandrine

vanessa

Message non lu par vanessa » 05 déc. 2006 19:10

slt moi je suis dans un CHRS et sincerement c pareil j'ai beaucoupp d'idée pour mes prochains stages mais la j'avoue que je galere donc si vous avait des idées ou si vous voulez d'autres idées pour dans une MECS vous pouvez me joindre sur MSN "pimouss_pitchoune@hotmail.com

Répondre