Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment rédiger un projet?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

comment rédiger un projet?

Message non lu par coralie » 13 juin 2006 20:37

bonjour à tous!
je suis actuellement en remplacement dans une atelier de jour auprès de personnes handicapées mentales.
je dois rédiger par écrit mes projets mais le problème c'est que je ne sais pas a quoi ca ressemble ( qu est ce qu'il faut écrire) et je ne sais pas comment m'y prendre!
des exemples seront les bienvenus!
merci

farafu

Re: comment rédiger un projet?

Message non lu par farafu » 13 juin 2006 21:48

j'ai encore les 2 projets d'activité que j'ai du rediger en formation de ME si ça vous interesse je peux vous les envoyer

coralie

Message non lu par coralie » 14 juin 2006 16:53

oui ca m interesse beaucoup, merci!

angélique

Message non lu par angélique » 21 août 2006 11:49

moi ça m'interesse bcp que tu me fasses parvenr tes projets!!!
melusinella@aol.com
merci

Lyess

Message non lu par Lyess » 22 août 2006 10:11

Depuis 2002, la norme X50-115 retient la définition de l’ISO 10006 : 1997 qui définit le projet comme étant « un ensemble d’activités coordonnées et maîtrisées comportant des dates de début et de fin, entrepris dans le but d’atteindre un objectif conforme à des exigences spécifiques ».
Un projet relève donc d’une volonté de réaliser une œuvre commune entre tous les partenaires (entreprise, client, utilisateurs, collectivités) par la traduction des BESOINS en RESULTATS quantifiés, ce qui implique :
- des objectifs
- des possibilités de faire (humaines, techniques, financières)
- une compétence de l’entreprise
- des méthodes de pilotage
- des actions précises et coordonnées
- l’évaluation des résultats

Cathy

Message non lu par Cathy » 22 août 2006 11:34

Pour rédiger n'importe quel projet, j'emploi toujours le AOMC.
J'explique :
Analyse (la population, ses besoins)
Objectif (la ou tu veux en venir)
Moyen (ce que tu vas mettre en place pour y parvenir)
Controle (comment tu vérifie si tu y es arrivé ou jusqu'ou tu as avancé ).
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage
Cathy

lea

Message non lu par lea » 25 août 2006 13:30

bonjour, moi aussi j aurais besoin d aide concernant la facon dont on cree un projet!!! pourriez vous me faire part de vos études sur le sujet ? afin que je comprenne comment faire aussi et m aider a trouver une idée a proposer aussi ; merci d avance pour votre aide

layla

Message non lu par layla » 01 sept. 2006 00:05

bonjour te serat il possible de m envoyer également tes projets d activités svp merci

jérome

Message non lu par jérome » 01 sept. 2006 09:53

il semble aussi intéressant de connaitre la pédagogie que tu vas employer, même si l'on sait très bien que le "feling" (je sais pas comment ça s'écrit) beaucoup de conséquence dans notre pratique. autrement je suis le même procédé que cathy et lyess.

A

Message non lu par A » 01 sept. 2006 17:45

salut pourrai je avoir également ton projet stp.

Merci

Répondre