Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echelon convention 66

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beb

echelon convention 66

Message non lu par beb » 24 août 2006 13:09

coucou,

J'ai besoin de quelques infos car mes changement d'échelon sur la convention 66 me semblent un peu flous et, je ne trouve pas les infos correspondant à la convention 66 pour les échelons.

Alors j'ai commencé à bosser en janv 2003 en internat avec l'échelon 421( avce un mois de reprise d'ancienneté).
Puis mes changements d'échelon se sont fait en déc 2003 et 2004 ( 434 et 464). Puis en mars 2005 je suis passé à l'échelon 450 !! Et j'y suis toujours. Mon employeur m'a dit qu'après deux ans c'est l'échelon 450..

Est ce normal ? Je travaille toujours en internat.
J'aimerais savoir aussi si on peut cumuler et négocier son ancienneté quand on a bossé dans l'autre convention la 51.

Voilà merci d'avance pour vos lumières.

Elodie

Re: echelon convention 66

Message non lu par Elodie » 01 sept. 2006 16:51

Salut ! Tu peux négocier ton ancienneté mais ton employeur n'est pas obliger, car tu redémarre de 0 avec une autre convention. Elles ne sont pas cumulable, tu n'a pas les même avantages non plus.
Bon courage

moebius

Message non lu par moebius » 04 sept. 2006 17:53

Tu as trouvera ta réponse dans la convention à "salaire..."
Pour info (en internat):
après 2 ans: 450
3 ans: 464
5 ans: 476
7 ans: 493 ( de 2ans en 2ans
après 3 ans).

A+.

Ben

Message non lu par Ben » 04 sept. 2006 18:26

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi Elodie, la reprise d'ancienneté est précisée dans la CC66 à partir de la date du diplôme pour une fonction équivalente et surtout ayant travaillé sous la 51, ancienneté reprise entièrement. L'employeur n'est pas obligé de t'embaucher mais s'il le fait ça change tout (suis DP, CE et syndiqué).

A+ (lisez attentivement la CC)

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 sept. 2006 21:09

Bonjour Ben,
Il me semblait que l'employeur n'était pas obligé de reprendre ton ancienneté totale lorsque tu change d'assoc. ou autre.

Répondre