Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

Re: marvejols

Message non lu par lo » 09 sept. 2006 09:33

salut a tous !

j'entre aussi à l'ETES en octobre.
Monique du monastier?moi aussi
Maureen ta proposition pour la chambre à mende tient toujours?
Moi aussi Ursule je me demande quelle sera la moyenne d'âge,

J'espère qu'on sera une super promo. Bonne fin de vacances à tous et à bientôt...

Denis

Message non lu par Denis » 09 sept. 2006 18:05

Yep!:bounce:
Salut à toutes et à tous!
La rentrée approche, il me tarde d'y être!!!
Pour Lorene et Christel à Marvejols au printemps dernier pour l'écrit, on a eu comme sujet, si je me souviens bien :

1) Tests psycho : retrouver le sens des proverbes énoncés parmi les réponses données (1 ou plusieurs réponses possible) (liste de proverbes)

2) Commenter la crise des banlieues du mois de novembre 2005 ainsi que le mouvement contre le CPE. Peut-on faire un rapprochement entre ces 2 mouvements sociaux?

3) On a eu une phrase a commenté (je me rappelle plus comment elle était énoncée)qui résumait assez bien les aptitudes à avoir lorsqu'on travail dans le secteur socio-éducatif (travail d'équipe,...)

Pour l'oral, comme l'a dit Monique, on a eu :

1)un travail de groupe : concevoir quelque chose ensemble et après expliquer le temps de création (ressenti individuel) Conseil : Ne pas hésiter à prendre la parole.

2) Oral avec un(e)formateur(trice) : Motivations, pk avoir choisi ce métier? etc...

3) Oral avec un psycho (conseils): être clair dans son approche de la profession, éviter l'éparpillement au niveau des explications et montrer beaucoup de bonne volonté histoire de dire que l'on a pas choisi cette voie par hasard!

Allez courage! le concours est à votre portée!!! No Stress!:chine:

Pour toutes celles ou tous ceux qui ont eu le concours, j'en suis sûr on va être une super promo!:+:

Merci à toi Ursule, en fait je suis de Taïx entre Cagnac-Les-Mines et Blaye-Les-Mines à Proximité de Cap' Découverte. Je sais pas si tu connais? Bref, on sera au moins 2 sinon plus... à venir d'Albi et de sa région!

a+:bye:
Denis

lorene

Message non lu par lorene » 10 sept. 2006 17:12

coucou a tous, bein merci christelle je vai faire ma demande a vrai dire le mess de denis ma un peu deg je suis nulle a lecrit et je regarde pa les infos alor commen traiter un sujet kon ne connai pa??....bref tampis de tte facon on verra bien mai marvejol ji tien. apré je tente aussi castelnau et non se nes pa mon premier concours mai nempêche ke je stresse kan meme. voili voilou bis a tous et aux concours!!!

Christel

Message non lu par Christel » 10 sept. 2006 20:48

MERCI BEAUCOUP DENIS!!!
Moi a l'inverse de lorene,ça me rassure...enfin pour les questions d'actualites je suis un peu comme toi,je ne regarde pas les infos en ce moment...mais je vais un peu plus m'y pencher...je trouve que les questions ont l'air bp moins dur que ce que j'imaginai...
Alors bon courage a la nouvelle promo,en esperant vous croiser...
BONNE CHANCE AUX AUTRES!!! :wink:

stephane

Message non lu par stephane » 10 sept. 2006 21:45

slt Denis,

je suis moi meme albigeois et ancien de marvejols!!!!!

bon courage pour votre formation si tu as des questions sur la vie en loze(re, sur la formation ou autre n'hesite pas sur ce forum.

p.s / il est necessaire de passer dire un petit bonjour a madame la barronne quand on est etudiant a l'EtES.....

Christel

Message non lu par Christel » 11 sept. 2006 09:22

salut stephane!
Je me pause la question du climat...tout le monde me dit la lozere wouahhh l'hiver la neige tu vas être bloqué...est ce vrai?
:oh!:

stephane

Message non lu par stephane » 11 sept. 2006 19:35

rassure toi christel, avec trois gros pull polaire, des chaine et des pneus neiges , tu peux survivre a marvejols....a condition de ne pas rester dehors plus d'1/4heure!!!!!lol
Plus serieusement sur mes deus années de formation il m'est arrivé une fois d'etre bloqué ( lA75 avait ete fermé une demie journée). En fait il a neigé quelque fois mais les routes sont super bien deneigé et res rapidement!
par contre pour les pulls prevois en quelques un!!!

Au fait vous commencait quand?

Bon courage pour la formation

Christel

Message non lu par Christel » 11 sept. 2006 20:54

euh t'es un comique toi :lol2: :lol2:
serieux les pneus neige sont obligatoires mais pas les chaines?
Sinom moi je m'inscris juste cette annee pour la 1ere fois...car justement avant j'avai trop peur de...ce climat!!!(rire...)

Ursule-Girl

Message non lu par Ursule-Girl » 11 sept. 2006 22:28

Hello Stephane

Moi aussi j'habite à coté d'Albi et je rentre à Marvejols. Peu être que j'aurai besoin d'aide alors si tu es dispo pour moi aussi ce serait cool. Merci :)

Emi

Ursule-Girl

Message non lu par Ursule-Girl » 11 sept. 2006 22:34

On commence le 2 Octobre Stephane. Pardon en plus j'ai mal lu ton message la premiere fois quand j'ai répondu.

Emi.

Répondre