Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephane

Re: marvejols

Message non lu par stephane » 12 sept. 2006 11:08

pas de pb, emi, n'hesite pas a me contacter sur le forum.

(a part si c'est pour deneiger ta voiture bloquer a marvejols!!!!)

Christel

Message non lu par Christel » 12 sept. 2006 14:08

c'est pas emi qui se tracasse du climat...c'est moi mais j'ai le temps je suis pas encore en formation mouahhh :lol2: :lol2: :lol2:

Denis

Message non lu par Denis » 13 sept. 2006 12:02

Salut tout le monde!!!
Merci Stéphane pour tes éventuels services qui risquent fort de nous être précieux et t'inquiète pas la baronne je m'en charge!lol
Sinon Lorene ainsi que Christel et pour toutes celles et ceux qui passent le concours y'a pas de quoi s'inquiéter...l'essentiel à l'écrit, c'est d'avoir un avis sur le sujet et puis l'argumenter. En plus, la plupart des sujets d'actualités sont des sujets bateaux (en majorité liés aux difficultés des jeunes) : crises dans les banlieues, mouvement contre le CPE (évènements sociaux récents) ensuite il y a les sujets plus particuliers mais assez vastes comme :
délinquance, handicap, famille, suicide, etc....
Conseils : Bref les filles et tous les autres, à l'écrit, il faut s'informer sur ce qu'il se passe dans notre société et en dégager un point de vue (ton avis) avec 2 ou 3 arguments. Surtout allez à l'essentiel. Lors de la rédaction, synthétiser vos réponses à chaque question. Faites des phrases courtes car ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité. Un exemple concret, je suis sûr que pour le dossier d'inscription et les 2 pages (recto-verso) de motivations qu'il faut réaliser, y'en a plein qui s'entêtent à faire la quantité demandée. Alors qu'au bout de 1 page (recto-verso), ils ont tout dit. C'est inutile!!! Sans être prétentieux, je vous dit tout ça car ma madre est prof d'éco en terminale donc vous le pensez bien, je suis au jus.
Allez, je vous ai pondu un roman.lol! Soyez en sûr, il n'y a rien de dégoûtant dans ce mess. Au premier abord, ça a l'air compliqué et déprimant mais en fait c'est pas le cas! Si vous suivez ces conseils, croyez-moi le ou les correcteurs apprécieront.
Taffeuses et taffeurs au concours, good luck!!!!! pour les révisions!
A+
N.B : préservons l'institution qu'est la "Baronne"!!!!

Christel

Message non lu par Christel » 13 sept. 2006 14:45

Merci Denis je savai pas qu'il demandait un dossier de motivation a cette ecole chouette je l'ai dejà preparer :mdr!: :mdr!:
tu as raison être le plus clair possible!
C'est une façon de dire qu'on n'est claire avec les autres...
BYE BYE!!!

Ursule-Girl

Message non lu par Ursule-Girl » 13 sept. 2006 16:53

Si ça peut t'encourager Christel, je me suis vautrée sur une des deux dissert mais l'autre épreuve qui consistait à faire un mini test avec des expressions qu'il fallait rattacher aux expressions les plus proches m'a bien sauvée, donc tout est possible! Sinon, je suis pas une pro des actualités , je lis mais je les regarde plus a la télé qu'autre chose lol, et oui les regarder à la télé tous les jours ça sert.Moi, j'ai fais 2 pages recto verso sinon au départ pour la candidature alors que mon expérience se limite aux centres de loisirs, j'ai donné mon avis sur la société et ce qui devrait être amélioré, genre en france les passages piétons pour les personnes aveugles , c'est pas au point et je trouve qu'on est vraiment lent à ce niveau.... ect ect. J'ai parlé de rencontres ( personnes handicapées, educateurs) que j'ai faites et j'ai aussi parlé de ce que je pensais être des qualités pour être educateur. Merci Stéphane, je sens que je vais te saouler avec mes questions lol.
Je sens que la baronne va en voir de toutes les couleurs loll, j'espère qu'on va être une bonne promo .

Emilie

Christel

Message non lu par Christel » 13 sept. 2006 20:41

hello ursule
merci de me rassurer...en fait je crois qu'inconsciemment j'ai peur d'echouer biensur mais aussi et surtout de laisser mes enfants la semaine...eh oui je suis maman de 28ans et 2pitchouns mais cette formation me tient terriblement a coeur et comme toi j'ai rencontre des profess et ça me donne encore plus envie...
BON COURAGE A VOUS!!!

greg

Message non lu par greg » 22 sept. 2006 19:17

bonjour aux etudiants entrant a l'etes ainsi qu'a tous ceux qui y sont passés.j'etais en formation de 97 a 99 dans la promo de stephane alias superman et suis l'un des 4 mousquetaires.Je vois au travers des differents messages que le stress gagne avant la rentree.Keep cool tout va bien se passer.l'etes est une ecole ou non bouge beaucoup mais tres interessante.et puis pour décompresser allez chez la Baronne.Je suis de béziers et egalement a la recherchedes personnes de la promo 97-99.N'hesitez pas a laisser des messages. Bon courage a toutes et a tous

Rocheteau

Message non lu par Rocheteau » 26 sept. 2006 11:34

Et voici un troisiéme Mousquetaire!!!
Il ne manque que ZZ.
J'ais fait ma formation en 97 99. Absolument génial!!!
On a beaucoup travaillé et on a fait un tout petit peu la bringue. Pour les nouveaux, qq points incontournables:Le travail, la rigueur, la discipline... mais surtout la baronne, la terrasse ( Ah non..;), Rouby la Valette, la bête d'Orléans euh non du Gévaudan, Héléne je m'appelle Héléne....
Biz aux nouveaux mousquetaires

superman

Message non lu par superman » 26 sept. 2006 17:45

ah 97-99 que c'est loin..........bientot dix ans..a l'époque les poteaux etaient carré, beziers joueait en top 14 et les colloques avaient lieu a Albi!! avec mon ami gunner!!!!

l

Message non lu par l » 27 sept. 2006 14:13

slt à tous!

la rentrée approche et je me demandais à quelle heure on doit y être?
Avez vous reçu un courrier?
Merci et à lundi!

Répondre