Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport avec l'anorexie?
-
betty
rapport avec l'anorexie?
Bonjour,
je me permet de squatter votre forum je suis en année de CESf et je voudrais savoir si votre métier a unlien avec le public d'anorexique merci à vous de me répondre je fais un mémoire sur ce sujet et je cherche des travailleurs sociaux qui bossent avec ce public
je me permet de squatter votre forum je suis en année de CESf et je voudrais savoir si votre métier a unlien avec le public d'anorexique merci à vous de me répondre je fais un mémoire sur ce sujet et je cherche des travailleurs sociaux qui bossent avec ce public
-
El
Re: rapport avec l'anorexie?
Je ne crois pas que nous officions spécifiquement auprès de ce public, puisque cette maladie relève du milieu médical en majorité. Néanmoins, il arrive qu'au sein des institutions dans lesquelles nous travaillons, soient accueillis des malades anorexiques.avant d'être ME, j'ai suivi une adolescente anorexique...
-
betty
merci pour ta réponse, dans quelle institution travaillais-tu? et que faisais-tu auprès de ce public?
-
El
De rien, avant d'être ME, j'ai recontré une adolescente anorexique dans un collège, où j'étais aide éducatrice. Je l'ai aidée, j'ai été le tiers entre elle et sa famille, et j'ai surtout appris à connaître sa maladie et à ne pas lui renvoyer une mauvaise image d'elle.
-
betty
ce sujet m'intéresse beaucoup est-ce que tu as une adresse msn ça nous permettrait si tu es d'accord que tu m'en dise un peu plus.
merci par avance, je te donne la mienne: boopye94@hotmail.fr
merci par avance, je te donne la mienne: boopye94@hotmail.fr
-
Valou
Salut,
ma meilleure amie a été anorexique pendant 9 ans, elle ne l'est plus à présent.
ma meilleure amie a été anorexique pendant 9 ans, elle ne l'est plus à présent.
-
betty
salut valou,
Sais-tu comment elle a réussit à y parvenir ? des travailleurs sociaux sont-ils intervenus?
Sais-tu comment elle a réussit à y parvenir ? des travailleurs sociaux sont-ils intervenus?
-
Valou
coucou,
l'histoire est un peu longue (forcément ça a duré 9 ans)donc je vais essayer de faire un bref résumé.
En fait elle s'est débrouillée toute seule! Comme elle me le dit, c'est un déclic qui lui a fait prendre conscience de son état.
Au départ, elle a été voir sous mes conseils mon oncle psychiatre. Il m'a révélé que ce n'était pas ma meilleure amie qui avait un problème mais sa mère (comme je l'ai toujours pensé). Après plusieurs années à ses côtés à l'aider (et je ne me sentais pas épaulée)j'ai dû m'éloigner un petit peu d'elle, car sinon, je sombrais moi aussi dans l'anorexie.
J'ai rencontré quelqu'un dans ma vie.
Son père est décédé. Elle a emménagé toute seule dans un appart. A force que les années passaient, elle était toujours sans homme dans sa vie, puis un jour: déclic!
Elle a rencontré quelqu'un. De plus, je pense que le fait qu'elle fasse beaucoup de sport, lui a permis de sortir plus facilement de sa maladie.
Aujourd'hui, elle est enceinte, et je suis trop contente pour elle.
Voilà
l'histoire est un peu longue (forcément ça a duré 9 ans)donc je vais essayer de faire un bref résumé.
En fait elle s'est débrouillée toute seule! Comme elle me le dit, c'est un déclic qui lui a fait prendre conscience de son état.
Au départ, elle a été voir sous mes conseils mon oncle psychiatre. Il m'a révélé que ce n'était pas ma meilleure amie qui avait un problème mais sa mère (comme je l'ai toujours pensé). Après plusieurs années à ses côtés à l'aider (et je ne me sentais pas épaulée)j'ai dû m'éloigner un petit peu d'elle, car sinon, je sombrais moi aussi dans l'anorexie.
J'ai rencontré quelqu'un dans ma vie.
Son père est décédé. Elle a emménagé toute seule dans un appart. A force que les années passaient, elle était toujours sans homme dans sa vie, puis un jour: déclic!
Elle a rencontré quelqu'un. De plus, je pense que le fait qu'elle fasse beaucoup de sport, lui a permis de sortir plus facilement de sa maladie.
Aujourd'hui, elle est enceinte, et je suis trop contente pour elle.
Voilà
-
tycayre
peut etre que je pourrais t'aider...j'ai connu cette maladie de façon personnelle. je suis aujourd'hui éducatrice.je connais donc le sujet de l'interieur l'ayant vécu.coté professionnel, cela fait ke je déclic les symptomes de la maladie...
bon courage
bon courage
-
betty
Merci pour ton aide tycayre je serais contente qu'on puisse en parler je te laisse mon adresse mail ce sera plus simple pour communiquer que par mail: boopye94@hotmail.fr