Bonjour
je suis allé chercher mon dossier d'inscription pour le concours et j'ai vu kils demandaient, avec tous les papiers à rendre, une lettre de motivation. On m'a dit, qu'en+ des motivations, il fallait décrire notre parcours perso et professionel?
Est ce exact?
Merci d'avance pour vos réponses :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation pour concours ME
-
sandrine
Re: lettre de motivation pour concours ME
normalement tout ce qu'on te demande est inscrit dans ton dossier d'inscription
Pour poitiers on nous demandait un écrit:
- sur notre parcours et nos expériences
- sur nos motivations
bon courage :chine:
Pour poitiers on nous demandait un écrit:
- sur notre parcours et nos expériences
- sur nos motivations
bon courage :chine:
-
marie
je l'ai faite l'année derniere pour mes concours d'es et me, je rentre en es. Cette lettre de motivation c'est un grand flou artistique certains disent qu'elle doit faire 2 à3 pages d'autres moins
Perso on m'a appris en cours qu'une lettre de motivation doit tenir sur une page et donner de la matiere pour un entretien
si je me souviens bien j'avais mis mon objectif pro, quelles étaient mes compétences pour l'atteindre, en fait tu dois donner a l'examinateur l'envie d'en savoir plus sur toi
En même temps j'en suis pas sûre à 100% si ce n'est que j'ai réussi mes concours et puis t'imagines s'ils doivent lire 3 pages à chaque fois par candidats...
Perso on m'a appris en cours qu'une lettre de motivation doit tenir sur une page et donner de la matiere pour un entretien
si je me souviens bien j'avais mis mon objectif pro, quelles étaient mes compétences pour l'atteindre, en fait tu dois donner a l'examinateur l'envie d'en savoir plus sur toi
En même temps j'en suis pas sûre à 100% si ce n'est que j'ai réussi mes concours et puis t'imagines s'ils doivent lire 3 pages à chaque fois par candidats...
-
adèle
J'ai bien vu kils demandaient 1 lettre de motivation, mais ils ne donnent aucune explication sur ce kel doit contenir et le nombre de pages, etc... Avec tous les renseignements que j'ai pu avoir d'un peu tout le monde, je sais que je dois mettre:
- mes motivations
- mon parcours professionnel
- mon parcours personnel
C'est bien ça? C'est déjà pas mal :crying:
- mes motivations
- mon parcours professionnel
- mon parcours personnel
C'est bien ça? C'est déjà pas mal :crying: