Bonjour à tous,
diplomé ME on me propose un poste de travail en psychiatrie auprès d'adultes souffrant de maladie mentale, dépression...
C'est une création de poste et je dois mettre en place ce projet qui doit tourner autour d'une cafétéria tous les après midi.Avec animation divers.
Plus divers accompagnement individuel en parrallèle.
Avez vous ce genre d'activité et d'animation dans votre structure.
Et qu'en pensez vous ?
Faut savoir que je serais seule sur ce poste pas d'autre professionnel éducatif.
Donnez vos avis, vos conseils vos idées
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail en psychatrie
-
El
Re: travail en psychatrie
ça m'a l'air très intéressant comme travail, prometteur même, par contre à long terme le fait que tu travailles seule va te poser des problèmes. Il me paraît incontournable que tu puisses bénéficier d'un espace en équipe (et analyse de la pratique idéalement) pour déposer tes ressentis et tes difficultés et même tes points positifs. en tout cas, tu vas avoir un travail de long terme d'accompagnement et d'analyse. c'est très bien. dans ton activité, n'oublie pas de mettre les adultes en acteurs et pas uniquement en spectateurs...
-
alex
Re: travail en psychatrie
Salut à toi !
Je travaille en psychiatrie et sur l'hôpital nous avons une animatrice socio-culturelle qui gère la cafétéria, s'occupe d'activités diverses,et organise toutes sortes d'animations sur l'hôpital.
Son travail semble correspondre à ton profil. Si cela t'intéresse et si elle est d'accord, je peux te communiquer son adresse e-mail ou msn pour que vous puissiez communiquer à ce sujet !
Je travaille en psychiatrie et sur l'hôpital nous avons une animatrice socio-culturelle qui gère la cafétéria, s'occupe d'activités diverses,et organise toutes sortes d'animations sur l'hôpital.
Son travail semble correspondre à ton profil. Si cela t'intéresse et si elle est d'accord, je peux te communiquer son adresse e-mail ou msn pour que vous puissiez communiquer à ce sujet !