J'ai vu sur le net qu'on pouvait être moniteur éducateur dans la fonction publique !
Je ne sais pas où l'on peut se renseigner pour cela....... il me semble avoir vu que les centres de formation étaient les mêmes que pour le privé.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Moniteur dans la fonction publique
-
alex
Re: Moniteur dans la fonction publique
Le fait de pouvoir avoir accès a un poste de moniteur-éducateur dans la fonction publique ne dépend pas, à mon avis, du centre de formation.
C'est une fois le diplôme en poche que tu peux prétendre à un emploi dans le privé ou la fonction publique.
Pour la fonction publique hospitalière, tu postules comme dans n'importe quel endroit et tu commences par des CDD qui durent plus ou moins longtemps de 6 mois à un an ou plus), ensuite tu postules à ce que l'on appelle un "concours sur titre" (ta candidature est alors examinée par un jury composé de membres de la DDASS), et tu peux ensuite être "stagiérisé", c'est à dire intégré aux effectifs, et être plus tard titularisé.
Il n'y a pas que les hôpitaux en tant que tels qui fonctionnent comme cela, certains foyers pour adultes ou enfants font partie de la fonction publique hospitalière et embauchent des ME qui pourront devenir ensuite fonctionnaires.
Renseignes-toi !
Bon courage !
C'est une fois le diplôme en poche que tu peux prétendre à un emploi dans le privé ou la fonction publique.
Pour la fonction publique hospitalière, tu postules comme dans n'importe quel endroit et tu commences par des CDD qui durent plus ou moins longtemps de 6 mois à un an ou plus), ensuite tu postules à ce que l'on appelle un "concours sur titre" (ta candidature est alors examinée par un jury composé de membres de la DDASS), et tu peux ensuite être "stagiérisé", c'est à dire intégré aux effectifs, et être plus tard titularisé.
Il n'y a pas que les hôpitaux en tant que tels qui fonctionnent comme cela, certains foyers pour adultes ou enfants font partie de la fonction publique hospitalière et embauchent des ME qui pourront devenir ensuite fonctionnaires.
Renseignes-toi !
Bon courage !
-
charlotte
salut, si tu es titulaire du CAFME, tu peux passer un concours pour rentrer dans la fonction publique. Pour la fonction publique territoriale(région, département, commune), va voir le site www.fncdg.com et regardes "concours et examen", ils te diront qd ont lieu les concours et où. Par contre avoir le concours ne donne pas un poste mais la possibilité de postuler aux offres qui paraissent dans la rubrique suivante "bourse de l'emploi".
@+
@+
-
Françoise
Merci Alex tu viens d'éclairer ma lanterne ! Je croyais effectivement que la fonction publique formait elle même ses M.E. ! Je comprends mieux à présent........ c'est une fois le diplome en poche que tout se passe.
Encore merci.
Encore merci.
-
françoise
Merci beaucoup, je vais aller voir tes renseignements sur le lien !