Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Frais scolaires

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

Frais scolaires

Message non lu par Françoise » 18 sept. 2006 14:12

je viens de recevoir le dossier d'insciption pour el concours ME de Nimes et je vois frais pédagogiques 2700 euros ! Je viens de téléphoner et on me dit qu'on n'a pas à payer cette somme.........

C'est quand même sur la feuille des tarifs avec frais d'insciption, et sessions !
Qu'est ce que c'est ces frais pédagogiques ? Et qui les paye ?

Vous pouvez me confirmer que dès qu'on est inscrit au concours, on peut avoir une convention de stage pour trouver un stage et faire les 3 mois quelque part ?

...

Re: Frais scolaires

Message non lu par ... » 18 sept. 2006 21:02

Bonjour ,

Donc si je comprends bien c est uniquement le dossier d inscription pour passer les concours ? ce n est pas ton courrier t attestant ton entrée en ecole ?

Si c est bien ton dossier d inscription , tu devras payer les frais pour passer les ecrits , puis si ok les oraux .
Les frais que tu as pu voir "frais pedagogiques" sont payables pour les eleves ayants obtenus le concours sur liste complementaire et qui souhaitent se financer.

Don voila , ne t inquiete pas avec ca ! Je te souhaite de reussir le concours ... et reste toi meme surtout pour les oraux !

bye

Françoise

Re: Frais scolaires

Message non lu par Françoise » 19 sept. 2006 11:42

je viens de téléphoner à l'institut !

En fait les frais pédagogiques ne sont pas à la charge de l'étudiant...... ce sont des cas particuliers pour les personnes qui travaillent déjà quelque part et c'est l'employeur qui paye cette somme !

Les étudiants ne payent que les frais d'insciption et les frais de session !

Je le précise pour ceux qui comme nous, verront les tarifs........car c'est une chose importante tout de même !

Répondre