je viens de recevoir le dossier d'insciption pour el concours ME de Nimes et je vois frais pédagogiques 2700 euros ! Je viens de téléphoner et on me dit qu'on n'a pas à payer cette somme.........
C'est quand même sur la feuille des tarifs avec frais d'insciption, et sessions !
Qu'est ce que c'est ces frais pédagogiques ? Et qui les paye ?
Vous pouvez me confirmer que dès qu'on est inscrit au concours, on peut avoir une convention de stage pour trouver un stage et faire les 3 mois quelque part ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Frais scolaires
-
...
Re: Frais scolaires
Bonjour ,
Donc si je comprends bien c est uniquement le dossier d inscription pour passer les concours ? ce n est pas ton courrier t attestant ton entrée en ecole ?
Si c est bien ton dossier d inscription , tu devras payer les frais pour passer les ecrits , puis si ok les oraux .
Les frais que tu as pu voir "frais pedagogiques" sont payables pour les eleves ayants obtenus le concours sur liste complementaire et qui souhaitent se financer.
Don voila , ne t inquiete pas avec ca ! Je te souhaite de reussir le concours ... et reste toi meme surtout pour les oraux !
bye
Donc si je comprends bien c est uniquement le dossier d inscription pour passer les concours ? ce n est pas ton courrier t attestant ton entrée en ecole ?
Si c est bien ton dossier d inscription , tu devras payer les frais pour passer les ecrits , puis si ok les oraux .
Les frais que tu as pu voir "frais pedagogiques" sont payables pour les eleves ayants obtenus le concours sur liste complementaire et qui souhaitent se financer.
Don voila , ne t inquiete pas avec ca ! Je te souhaite de reussir le concours ... et reste toi meme surtout pour les oraux !
bye
-
Françoise
Re: Frais scolaires
je viens de téléphoner à l'institut !
En fait les frais pédagogiques ne sont pas à la charge de l'étudiant...... ce sont des cas particuliers pour les personnes qui travaillent déjà quelque part et c'est l'employeur qui paye cette somme !
Les étudiants ne payent que les frais d'insciption et les frais de session !
Je le précise pour ceux qui comme nous, verront les tarifs........car c'est une chose importante tout de même !
En fait les frais pédagogiques ne sont pas à la charge de l'étudiant...... ce sont des cas particuliers pour les personnes qui travaillent déjà quelque part et c'est l'employeur qui paye cette somme !
Les étudiants ne payent que les frais d'insciption et les frais de session !
Je le précise pour ceux qui comme nous, verront les tarifs........car c'est une chose importante tout de même !