Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allégement des cours avec niveau Licence??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adèle

allégement des cours avec niveau Licence??

Message non lu par adèle » 18 sept. 2006 17:09

Bonjour
Je suis en 3e année à la fac de psycho et je voudrais me rediriger vers le social. Je voudrais savoir si avec le niveau Licence il y a des allégements au niveau des cours ou pas?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses :th)

Romain

Re: allégement des cours avec niveau Licence??

Message non lu par Romain » 18 sept. 2006 20:05

Pas sur.J'ai surtout entendu parler d'allegements avec une licence science de l'éducation ou socio.

louloute

Message non lu par louloute » 18 sept. 2006 20:14

Salut Adèle,

J'étais en formation de M.E.avec des personnes qui avaient une maîtrise de psycho et en aucun cas elles ont eu des allègements de cours. Certes elles ont étudié des sujets qu'elles avaient déjà vu dans leur étude de psycho mais elles avaient aucun allègement.Après cela dépend peut être des écoles....

adèle

Message non lu par adèle » 18 sept. 2006 23:38

Je posais simplement la question parce que quelqu'un à la fac m'avait conseillé de me renseigner au sujet de ces allégements de cours. Le mieux sera que je me renseigne à l'école directement. Merci pour vos réponses

Répondre