Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stages

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaïs

recherche de stages

Message non lu par anaïs » 24 sept. 2006 16:45

voilà, je compte tenter le concours en 2007 et je voudrais effectuer un stage avant pour avoir plus d'expérience professionnelle, jusqu'à présent je n'ai fais des stages qu'en maisons de retraite et ce n'est pas suffisant. Je voudrais avoir des idées d'endroits où faire mon stage (autre que CAt ou IME). Merci

benz

Re: recherche de stages

Message non lu par benz » 26 sept. 2006 16:46

salut, tu peux te renseigner sur certains "contrats aidés" comme les contrats d'avenir ou contrats d'aide à l'embauche. on dévellope beaucoup ce type de contrat pour des postes d auxiliaire de vie dans les écoles pour aider les enfants handicapés ou en difficulté. regarde dans les annonces ANPE il y en a pas mal en ce moment, mais il faut pouvoir entrer dans les critères demandés pour ces contrats (se renségner à l'ANPE).
il y a aussi des annonces d'élève éducateur, réservées à ceux qui souhaitent présenter le concours.
certaines structures proposent des contrats de calification ou d'apprentissage.
tu peux aussi demander dans les centres de formation s'il ont des adresses de structures qui pourraient être intéressées par ton profil.
enfin, tu peux aussi faire des candidatures spontanées. tu peux aller demander une liste de tous les établissements du secteur social de ton département à la DDASS.
bonne chance

Répondre