Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
débouchés
-
marjolaine
débouchés
bonjour, j'ai 39 ans et je voudrais me réorienter . le métier de ME m'intéresse, mais on me répète qu'il n'y a pas de travail, si ce n'est en ile de france, et je vis en bretagne. quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ? inutile d'entreprendre une formation qui ne débouchera sur rien. j'attends vos réponses. merci
-
paul
Re: débouchés
le papy boum arrive bientôt et de plus il y a toujours du mouvement, les régions qui recrutent n'auront plus besoin de personne d'ici la fin de tes études et inversement, la Bretagne deviendra comme bcq de régions des zones où il manque des éduc
fait cette formation si elle te convient, ne t'inquiète pas du reste, car tous les domaines sont ainsi, fonce !
fait cette formation si elle te convient, ne t'inquiète pas du reste, car tous les domaines sont ainsi, fonce !
-
kirné
Re: débouchés
salut marjolaine.
je suis diplômé depuis juin et je galère pour trouver dans ma région (poitou-charentes).
je suis en train de prospecter en ile de france; même s'il y a plus d'offres, il ne faut pas croire qu'elle sont toutes top!!! il y a beaucoup de "merde"...mais il faut un début à tout!!!
bref, je pense que paul à raison dans le sens où effectivement le papy boom approche!!! mais il ne faut pas rêver non plus et se voiler la face!!! le temps que tout se mette en place, il y en a bien pour 10 ans au moins donc il ne faut pas que se soit ta seule motivation...
je pense que si tu es motivée par ce métier passionnant, fonce et refonce car le travail tu en trouveras et si t'es motivée, les employeurs se sentiront...
si tu le sens, n'hésite pas!!
et après tout, il n'y a pas que dans notre branche que le taf est dur à trouver!!!
bon courage et bonne chance à toi!!!
je suis diplômé depuis juin et je galère pour trouver dans ma région (poitou-charentes).
je suis en train de prospecter en ile de france; même s'il y a plus d'offres, il ne faut pas croire qu'elle sont toutes top!!! il y a beaucoup de "merde"...mais il faut un début à tout!!!
bref, je pense que paul à raison dans le sens où effectivement le papy boom approche!!! mais il ne faut pas rêver non plus et se voiler la face!!! le temps que tout se mette en place, il y en a bien pour 10 ans au moins donc il ne faut pas que se soit ta seule motivation...
je pense que si tu es motivée par ce métier passionnant, fonce et refonce car le travail tu en trouveras et si t'es motivée, les employeurs se sentiront...
si tu le sens, n'hésite pas!!
et après tout, il n'y a pas que dans notre branche que le taf est dur à trouver!!!
bon courage et bonne chance à toi!!!