Message non lu
par katya » 11 mai 2006 14:50
Je pense que nous avons tous nos propres motivations, personnelles, pour exercer ce métier... On ne peut pas généraliser.
Marine, ce qu'on fait "au jour le jour" pour aider les personnes en difficulté... Grande question!
Je dirai qu'on les accompagne dans leur vie de tous les jours, on les aide dans leurs démarches, dans la mise en place de leurs projet (perso, pro, de vie, etc...), on les soutiens dans un moment difficile de leur existence, par des moyens matériels, physiques, moraux... on les encourage, on met en valeur leurs capacités, pour qu'ils reprennent un peu confiance en eux, en les autres, qu'ils redeviennent acteurs, responsables de leur vie, afin qu'ils reprennent leur place dans la société, en pleine connaissance de leurs droits et devoirs, et en ayant la possibilité d'exercer leur libre arbitre, quand c'est possible. Tout ceci on ne le fait jamais tout seul. On travaille au sein d'une éqipe "pluridisciplinaire" (c'est un mot à la mode), c'est à dire avec d'autres éducs, psychologue, psychiatre, assistante sociale, et autres... et on travaille également en réseau, avec des partenaires extérieurs qui ont des moyens différents, et qui répondent à certains besoins.
Voilà, j'ai peut-être un peu répondu à ta question?...
Allez, moi je vais bosser...
Salut!