Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
helldraco
Message non lu
par helldraco » 28 sept. 2006 13:25
bonjour a tous
j'ai 29 ans et je suis en pleine reorientation d'emploi et les premiers metiers qui semblent me correspondre sont les metiers du social ...
seulement voilou la "branche" (je ne sais pas comment dire)qui me tient a coeur consisterait a m'occuper d'enfant (ou adultes) ayant subit des traumatismes sexuelles mais comme je suis un homme , est ce que ce n'est pas un domaine ou j'ai plus de chances de me retrouver sans boulot que de pouvoir etre utile ?
si il y'a d'autres hommes qui ont reussi a entrer dans ce domaine qu'ils me disent quel parcours ils ont suivi , si ils ont des adresses ou je peut aller ou n'importe quoi qui puisse m'etre utile
merci
ps:j'habite a lyon
-
c
Message non lu
par c » 29 sept. 2006 11:55
Tu as envie de travailler avec des enfants ayant subi des traumatismes sexuels ou avec des enfants aux différentes problématiques. On ne devient pas éduc par hasard et je pense qu'il est important de se demander à quel moment on a le déclic, pourquoi...On ne devient pas éduc non plus pour réparer ce qui a été cassé chez nous. Je pense que lorsq'il s'agit d'abus sexuels on ne se répare jamais tout à fiat mais on peut vivre avec avec le temps et un jour on a plus mal.
Je ne sais pas pourquoi tu aurais des problèmes pour trouver du travail, tu vas pas exposer ton passé dans un entretien d'embauche, ni lors des entretiens sauf avec le psy peut-être et encore si tu es sur que cela ne fait plus mal!!Si tu as pris de la distance par rapport à cela et si tu es au clair avce ton passé.
Si tu veux faire ce métier il faut t'accrocher car c'est pas toujours simple mais on y arrive.
-
poichiche
Message non lu
par poichiche » 29 sept. 2006 21:10
bonjour,
il me semble pas que "helldraco" est dit dans son message qu'il avait lui-même était victime d'abus sexuel
"c", est-ce une erreur de lecture ou ton imagination qui fait des raccourcis sur ses motivations à travailler dans ce domaine.
sinon il faut savoir qu'il y a bcq de femmes qui sont elles aussi coupables d'abus de ce genre
-
titeuf
Message non lu
par titeuf » 30 sept. 2006 10:25
il me sembble que travailler avec des personnes ayanr subis des abus sexuels n'est pas une fin en soi. heureusement toute les victimes ne sont pas rassemblées dans des institutiotns.
cependant sache que dans la majorité des institutions il y a des jeunes ayant été victime d'abus (IME, MECS, etc) par conséquent, si tu t'orientes dans cette branche tu accompagneras probablement des jeunes ou des adultes ayant eu des problèmes de ce genre.
enfin, être un homme ne pose pas de problème si l'on est au clair avec soi-même. et en plus un homme trouve plus facilement du travail
-
M
Message non lu
par M » 30 sept. 2006 10:59
Je trouve ta motivation et ton inquiétude du fait d'être un homme pour travailler dans le social étonnante...
Quand on décide de travailler dans le social, on ne va pas s'occuper QUE de personnes ayant subit tel ou tel traumatisme mais DES personnes avec des traumatismes différents et d'un besoin d'accommpagnement différent...
Et pourquoi le fait d'être un homme serait un problème? à toi de te poser les questions qui te pousse à faire un tel métier, et surtout pourquoi tu veux absolument aider les personnes ayant subit des traumatismes sexuels particulièrement...
Peut être as tu des choses a régler avec toi même avant d'aider les autres...
Mais tout ça est un cheminement personnel que tu dois fair toi même et si tu as vraiment envie de te lancer dans cette branche, lance toi.
-
c
Message non lu
par c » 30 sept. 2006 11:46
oui j'ai mal lu le message et donc j'ai répondu un peu à côté de la plaque désolée...