Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage MECS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le sage

Re: stage MECS

Message non lu par le sage » 29 sept. 2006 21:16

bon week-end "m" ....
bon un peu d'humour :AieAieAie!:
n'hésite pas à nous raconter ta première journée lundi
on pense à toi

le sage

Message non lu par le sage » 03 oct. 2006 12:07

alors, "m", ce stage, cette première journée ??
raconte nous. A+

m

Message non lu par m » 03 oct. 2006 15:17

bonjour a tous

alors voila 2 jours de passer et ils ne m ont pas manger!!!!

non mais pour l instant ca s est relativement bien passer car ils etaient tres bien cadré par l educateur du groupe

par contre j'ai rapidement vu que quand j etait seul avec euxils en profitait pour me tester voir mes limites....;

normal de toute facon je m y attendait

voila en gros pour ces deux jours

bye

le sage

Message non lu par le sage » 04 oct. 2006 17:12

salut "m"
merci pour tes nouvelles, que cela continue à bien se passer.
ton stage de 2ième année, est-ce celui à responsabilité (stage long) ou pas, car je sais que cela dépend des écoles ?
n'hésite pas à nous faire par de tes observations, questionnements ...
je suis ES en Mecs

m

Message non lu par m » 05 oct. 2006 09:33

salut le sage

oui c'est mon stage de deuxieme annee ( moniteur educateur)il dure 16 semaines contrairement a 12 en premiere annee

cependant nous ne l appelons pas a responsabilité il n'y a pas de difference entre les deux année si ce n'est la durée

sinon apres 4 jours de stage je suis agreablement surprise je pensai et j apprehendai qu'il y est beaucoup de violence verbal et physique que ce soit entre les jeunes ou envers les adultes, qu'il n'ecoute rien de rein qu'il en fasse qu'a leurs tetes....... or, pour l instant meme si il ont besoin de cadre et de limite rappeler sans cesse je trouve qu'il ne sont pas trop hors cadre justeemnt. meme si des fois ils faut monter le ton dans l ensemble ils se plient assez bien aux regles impose de l'institution. donc voila mes representations sont tombe

a voir la suite des episodes reste 15 semaines

ciao

Répondre