Salut à tous, :bye:
Je souhaiterais corresondre avec des personnes qui se sont incrites ou qui sont actuellement dans une école formant des ME dans les DOM-TOM... En effet je souhaiterai m'inscrire aussi seulement je rae un peu à prendre une décision, si quelqu'un peut m'aiguiller un peu - sur n'importe quel sujet d'ailleurs - le niveau et la qualité de vie la bas, quelles différences (s'il y a) entre les études la-bas et ici...
Bref tout ce qui pourrai m'aider à faire mon choix!!!!
D'avance je vous remercie - Bon courage à tous!!!!
:arc: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles ME dans les DOM TOM
-
Laeti
Re: écoles ME dans les DOM TOM
tu peux peut être aller te renseigner au cio ou sur internet
-
sandrine
salut Audrey,
Moi aussi j'aurai aimé passer mes concours en DOM TOM principalement à la réunion. C'est pour ca que l'année dernière je me suis renseignée pour passer des concours ES la bas mais le problème c'est qu'il faut se rendre sur place pour l'ecrit et pour l'oral à savoir que le billet d'avion est très cher!
Donc c'est pour ca que pour ma part je repasse mes concours cette année en métropole pour partir une fois diplômée.
Il est important aussi que tu sache que la vie est plus cher la bas surtout en terme de logement. Calcul bien ton coup et surtout fais gaffe de pas te ramasser.
C'est important aussi que t'y aille une fois pour repérer, pour voir si ca te convient et pour que tu écartes toutes les mauvaises idées qu'on peut se faire.
J'espère t'avoir un peu plus aiguillé
Bonne journée
Moi aussi j'aurai aimé passer mes concours en DOM TOM principalement à la réunion. C'est pour ca que l'année dernière je me suis renseignée pour passer des concours ES la bas mais le problème c'est qu'il faut se rendre sur place pour l'ecrit et pour l'oral à savoir que le billet d'avion est très cher!
Donc c'est pour ca que pour ma part je repasse mes concours cette année en métropole pour partir une fois diplômée.
Il est important aussi que tu sache que la vie est plus cher la bas surtout en terme de logement. Calcul bien ton coup et surtout fais gaffe de pas te ramasser.
C'est important aussi que t'y aille une fois pour repérer, pour voir si ca te convient et pour que tu écartes toutes les mauvaises idées qu'on peut se faire.
J'espère t'avoir un peu plus aiguillé
Bonne journée
-
Audrey
Salut Sandrine,
Merci, pour les infos c'est à peu près ce que j'avais conclu de mes recherches... Mais je pense aussi comme toi que je devrai certainement passer mes concurs en métropole et partir ensuite travailler las-bas... Moi je pensais plus à la Guadeloupe parce que j'y ai des attaches... mais a priori c'est un peu la meme situation !!!
En tout cas merci pour ta réponse :tv)
Je te souhaite la meilleure des reussites
Bonne journée
Merci, pour les infos c'est à peu près ce que j'avais conclu de mes recherches... Mais je pense aussi comme toi que je devrai certainement passer mes concurs en métropole et partir ensuite travailler las-bas... Moi je pensais plus à la Guadeloupe parce que j'y ai des attaches... mais a priori c'est un peu la meme situation !!!
En tout cas merci pour ta réponse :tv)
Je te souhaite la meilleure des reussites
Bonne journée
-
sandrine
Merci beaucoup audrey, et si comme moi t'as des gens autour de toi qui te prennent pas au sérieux n'en tien pas compte parce ke haut delà d'un rêve les DOM-TOM peuvent nous apporter un idéal de vue complètement démesuré par rappot à la métropole. J'ai souvent entendu qu'en tant que métro (zoreils) il était difficile de se faire accepté c ce qui me fait le plus peur mais ca ne me décourage pas!!!
Bonne soirée à toi et va au bout de tes convictions!!
Bonne soirée à toi et va au bout de tes convictions!!
-
sev
Je suis moi meme d'origine antillaise,
Je souhaite moi aussi retourné apres mes etudes trvaillé dans mon ile mais je voulais juste te dire que c pas valable partt dans les antilles lol cette epok est un peu revolu...Car il y a de plus en plus de mtropolitains qui viennent pour travailler las bas...
Je souhaite moi aussi retourné apres mes etudes trvaillé dans mon ile mais je voulais juste te dire que c pas valable partt dans les antilles lol cette epok est un peu revolu...Car il y a de plus en plus de mtropolitains qui viennent pour travailler las bas...
-
stef
Bonjour à tous, je suis un métropolitain en formation d'ES à la réunion. Je voudrais vous dire que je n'ai jamais eu aucun problème à cause de cela et que mes stages se sont très bien passés. Concernant le cout de la vie, les différences sont de plus en plus mince. Si vous vivez comme les réunionnais la vie est abordable. Pour le logement les prix sont similaires à ceux des grandes villes de l'héxagone. Pourquoi noircir autant le tableau? La qualité de vie n'est pas comparable, alors si ça vous tente lancez vous. Autre chose j'ai dans ma promos des étudiants qui ont passé leur concour (écrit et oral) en métropole et qui ont été admis à l'IRTS de la Réunion. Renseignez vous. Bon courage.