Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en MECS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

ME en MECS

Message non lu par Lola » 06 oct. 2006 11:44

Bonjour à tous. Pourriez vous me dire quelles sont les différences de rôle, de fonctions entre un ME en MECS et un ME travaillant auprès d'une population d'enfants handicpapés . Merci

Daniel

Re: ME en MECS

Message non lu par Daniel » 09 oct. 2006 12:03

Bonjour Lola,

Bien que ne travaillant pas auprès d'enfants handicapés, mais en MECS, je peux te dire, de par les diverses discussions que j'ai eues avec des personnes présentes au sein de Foyers pour enfants handicapés, que ce n'est pas le même travail.

En effet, tu ne vas pas travailler de la même manière avec des enfants qui sont handicapés (et ce, quel que soit le handicap, physique, mental...). Je t'invite à te renseigner davantage auprès de personnes que tu connaîtrais...

Si besoin de renseignements complémentaires, pas de problème, je pourrai t'en donner, je suis en formation M.E. et je suis avec des personnes qui s'y connaissent.

Danny

kita

Message non lu par kita » 14 oct. 2006 13:13

Bonjour!Daniel

Je vais passer mes epreuves d'admissions pour la formations de ME.
Je suis actuellement en prépa AMP mais je me suis rendu compte que c'était ME que je voulais faire, pour ensuite etre educ.spé.

Je connais déja le public avec lesquel je veux travailler c'est dans les MECS mais on m'a dit que c'était impossible car pas de places.
Mais pour un contrat de professionnalisation c'est possible tu crois?
Je suis trop motivée et pleins de monde me décourage mais ca ne marche pas alors si toi étant en MECS tu pouvais m'aider ça serait cool.

Merci

Daniel

Message non lu par Daniel » 15 oct. 2006 02:37

Bonjour Kita,

Je ne comprends pas du tout ce que les gens veulent dire "qu'il n'y a pas de places". Peut-être, si tu le sais, toi, pourrais-tu m'expliquer ?

Bien sûr que tu peux trouver des Contrats de Professionnalisation, mais il faut en trouver ! Cela ne doit peut-être pas "courir les rues", je ne sais pas. Moi je suis en Cours d'Emploi, j'avais déjà mon Employeur, qui finance en ce moment ma formation... donc je n'ai pas vraiment eu de recherches à faire ( sauf quand je cherchais un travail, avant d'être diplômé :arc: ).

Si tu veux de l'aide, ce serait volontiers, mais il faudrait préciser un peu plus... Merci ! veryhappydanny@yahoo.fr

A bientôt et bon courage !

Danny

BENZ

Message non lu par BENZ » 18 oct. 2006 21:24

salu Lola je crois que le débat dérape un peu.
en fait je pense que le travail n'est pas le même qd tu encadre d enfant en MECS ou d enfants Handicapés. je m'explique: tu ne vas pas demander à d enfants handicapés physiq de faire un foot ou une rando. il y a certaines choses qu'un enfant hand mental ne peut assimiler de par sa déficience. en gros tu dois prendre en compte la patologie de la personne dans ta façon de travailler (je ne sais pas si je suis clair...)si on va plus loin on peut dire aussi que le travail est différent avc chaqe personne puisque tu dois prendre en compte sa patho, ses capacité, son choix...

Répondre