Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui peu de donner des différence concrète dans les fonction d'un me et un es

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

qui peu de donner des différence concrète dans les fonction d'un me et un es

Message non lu par july » 13 oct. 2006 22:39

je suis en stage auprès de jeun inadapter et g pa de me dans la structure je recherche les actions d'un me et non pas d'unes aider moi svp

Poireau

Re: qui peu de donner des différence concrète dans les fonction d'un me et un es

Message non lu par Poireau » 14 oct. 2006 14:25

Honnêtement, il n'y en n'a pas... Tous les postes que j'ai occupé que ce soit en ME ou non-diplômé, le travail et l'exigence de la direction était la même pour moi que pour les collègues ES. Tu fais le même travail d'analyse, de diagnostique, tu mets en place un projet individualisé, tu écris les rapports... La seule différence est que c'est moins bien payé. La formation ME a été mise en place de façon à ce que les personnes qui n'avaient pas le baccalauréat et souhaitaient faire une formation diplômante dans le secteur puissent le faire. Maintenant avec les problèmes de chômage et le nombre de postulants aux concours éduc-spé etc poussent des jeunes parfois très diplômés à la formation ME.

july

Re: qui peu de donner des différence concrète dans les fonction d'un me et un es

Message non lu par july » 17 oct. 2006 13:32

merci mais ma formatrice souhaite que j'approfondisse ce sujet car il risque d'y avoir ce genre de sujet a l'exam

ROMAIN

Message non lu par ROMAIN » 17 oct. 2006 14:05

SALUT

Pour répondre à cette question,je te conseille un petit livre qui y répond, et qui s 'intitule, "moniteur educateur,un professionnel du quotidien" de Philippe Gaberan et Patrick Perrard.

Répondre