Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
preparation aux concours
-
solene
preparation aux concours
Bonjour à tous,
Je suis actuellement assistante d'éducation dans un college et je fais un stage dans une ime et la semaine prochaine dans une mas.Je souhaite me présenter au concour de moniteur éducateur dans différentres villes tel que nantes; bordeaux; rennes .
Ma question est que certaines personnes me disent qu'il faux mieux s'inscrire pour les deux concours me et es car certains sont pris en es et non en me alors qu'ils avaient tenter les deux concours; est ce vrai???
Et je me demandais également si le cned est une bonne solution pour se préparer aux concours????
Merci à ceux qui me repondront...A Bientôt
Je suis actuellement assistante d'éducation dans un college et je fais un stage dans une ime et la semaine prochaine dans une mas.Je souhaite me présenter au concour de moniteur éducateur dans différentres villes tel que nantes; bordeaux; rennes .
Ma question est que certaines personnes me disent qu'il faux mieux s'inscrire pour les deux concours me et es car certains sont pris en es et non en me alors qu'ils avaient tenter les deux concours; est ce vrai???
Et je me demandais également si le cned est une bonne solution pour se préparer aux concours????
Merci à ceux qui me repondront...A Bientôt
-
MARIE
Re: preparation aux concours
voila actuellement j'attend de passer mes concours de moniteur éducateur. jaimerais savoir quelles questions pose les jury lors de l'entretien oral.
merci
merci
-
émi13
slt solene,
effectivement, il est preferable de passer plrs concours càd ds plrs departement et me et es.
deja qu'il y en a qu'1 par un, il vaut mieux mettre tte tes chances de ton coté.
après bien tt depends de ton budget.
par contre dans certaines ecoles les inscriptions se font dès maintenant et se cloture a la fin du mois dc renseigne toi très vite.
en ce qui concerne le CNED, je n'ai pas fait. J'ai fait une prépa par l'ecole de formation au concours de me. Je ne l'ai pas eu mais vu mes lacunes en français, ça ne m'a fait que m'aider.
Pour marie, fais une recherche sur le forum et tu finiras par trouver tes questions d'oral. Y'en a plein.
bonne chance
effectivement, il est preferable de passer plrs concours càd ds plrs departement et me et es.
deja qu'il y en a qu'1 par un, il vaut mieux mettre tte tes chances de ton coté.
après bien tt depends de ton budget.
par contre dans certaines ecoles les inscriptions se font dès maintenant et se cloture a la fin du mois dc renseigne toi très vite.
en ce qui concerne le CNED, je n'ai pas fait. J'ai fait une prépa par l'ecole de formation au concours de me. Je ne l'ai pas eu mais vu mes lacunes en français, ça ne m'a fait que m'aider.
Pour marie, fais une recherche sur le forum et tu finiras par trouver tes questions d'oral. Y'en a plein.
bonne chance
-
sbiraband
J'ai fait la prépa avec le cned. Je l'ai trouvé très bien faite. Les correcteurs sont une véritable aide pour corriger tes erreurs. Malheureusement je le repasse cette année car j'étais sur liste d'attente.
-
Jean-Jacques
Au niveau de l'oral ils posent surtout des questions sur tes motivations à devenir moniteur éducateur. Ils t'intérogent également sur des mises en situation concrète à savoir comment tu réagirais dans des cas concrès. Le mieux pour passer au niveau de l'oral serait de trouver un terrain de stage. Je suis dans la même siuation que toi, j'ai démarcher pour faire un stage et un chef de service à pris contact avec moi je l'ai convincu et elle m'a pris dans son équipe. Je te soihaite bonne chance
-
aurore
Je suis Aurore j'ai 19 ans et j'habite à la Force. Actuellement je réalise comme toi Julien une année de volontariat pour 10 mois en Alsace. Pourrez tu me dire comment a tu fais pour passer ton concours et te demander des conseilles car je ne sait plus à qui m'adresser pour avoir des renseignements, des cours ou de ce qu'il faut savoir avant de passer le concour. Je suis déjà inscrite pour passer la prépa au concour de ME, est ce que vous l'avez faite, vous? Je fais une année Diaconale . J'ai besoin d'aide et je vois que vous avez des réponses qui peuvent m'aider. Je vous remercie d'avance.
Aurore
Aurore
-
grig
salut
Il est vrai que les concours sont tres aleatoires et en plus il y a bcp de candidats. Donc le mieux c de t inscrire dans plusieurs ecoles, apres pr ME ou ES, à toi de choisir, ce n est pas le même métier!! (meme si sur le terrain on travaille ensemble)Sache que si tu t inscris pr ME et ES, il faudra que tu te prepares à repondre aux juries du pourquoi les 2!!!
ciao
Il est vrai que les concours sont tres aleatoires et en plus il y a bcp de candidats. Donc le mieux c de t inscrire dans plusieurs ecoles, apres pr ME ou ES, à toi de choisir, ce n est pas le même métier!! (meme si sur le terrain on travaille ensemble)Sache que si tu t inscris pr ME et ES, il faudra que tu te prepares à repondre aux juries du pourquoi les 2!!!
ciao
-
Aurore
salut,
Justement je passe le concour de ME car je n'ai pas obtenu mon bac mais par la suite je veus être ES dans les autistes, actuellement je travail avec des adultes polyhandicapés et des handicapés mentaux. J'ai déjà de l'expérience avec les personnes àgées,les autistes et les hyperactifs. Ce sont surtout les questions sur l'actualités qui risquent de faire défaut car ici je n' est pas le temps de regarder les info ni même le journal local car celui qu'il y a ici se trouve en allemand. Il faudrait que je trouve un moyen pour obtenir les questions de l'année derniére pour me faire une idée ou même des exemples de questions possées peus tu m'aider stp?
Merci
Bye
Justement je passe le concour de ME car je n'ai pas obtenu mon bac mais par la suite je veus être ES dans les autistes, actuellement je travail avec des adultes polyhandicapés et des handicapés mentaux. J'ai déjà de l'expérience avec les personnes àgées,les autistes et les hyperactifs. Ce sont surtout les questions sur l'actualités qui risquent de faire défaut car ici je n' est pas le temps de regarder les info ni même le journal local car celui qu'il y a ici se trouve en allemand. Il faudrait que je trouve un moyen pour obtenir les questions de l'année derniére pour me faire une idée ou même des exemples de questions possées peus tu m'aider stp?
Merci
Bye
-
camie
Re: SOS concours d'entrée
........
braves gens je sollicite votre solidarité et vos connaissances..
Je dois passer le concours d'entrée à l'irts de Paris dans 2 semaines et....... Je ne sais pas où donner de la tete !!!
???..
Quoi réviser ???
je commence par où ??
Faut-il avoir des connaissances très pointues ??
SVP je suis paumée et découragée....
Merci bcpbcpbcp !!
braves gens je sollicite votre solidarité et vos connaissances..
Je dois passer le concours d'entrée à l'irts de Paris dans 2 semaines et....... Je ne sais pas où donner de la tete !!!
???..
Quoi réviser ???
je commence par où ??
Faut-il avoir des connaissances très pointues ??
SVP je suis paumée et découragée....
Merci bcpbcpbcp !!
-
ethane56
salut pour préparer son oral si l'on est accèpté il faut mieux faire des stages dans différents services?