Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petit sondage perso pour ceux qui sont déjà sur le terrain
-
gabriela
Re: Petit sondage perso pour ceux qui sont déjà sur le terrain
je travail actuelement dans une maison d'acueil specilisée, depuis 2 mois je sais kil prenne en contrat de profesionalisation tu peu ecrire si tu veu l'adresse c'est MAS d'aubervilliers 41 rue helene cochennec a aubervilliers c'est dans le 93
-
Val
Perso, ME depuis trois ans, en VAE ES.. J'ai travaillé dans un foyer d'accueil d'urgence, dans un ITEP en internat et depuis un an dans un SAJ en externat!
-
grandedinde
je suis ME en maison d'enfants, je fais exactement le même travail qu'un ES (écrits, référence d'enfants, responsabilités...), mais biensur payée moins... Par contre j'entends dire que la boite ne va plus embaucher d'ME (elle n'aurait que des financements ES France), je ne sais pas si ça va s'étendre à d'autres boites, mais un conseil: si tu as le bac, passe directo ES ou poursuit en passerelle après ta formation ME.
ciao!
ciao!
-
benz
salut, tu peux bosser dans énormement de structures, que ce soit dans le domaine du handicap ou celui de l'inadaptation sociale.
je connais même un ME qui bosse en prèv (normalement réservée aux ES)
tu peux aussi voir dans les assciations dites d'utilité publique comme le secours catho, france terre d'asile...et bosser avc des demandeurs d'asile, ou faire des missions à l'étranger...
bref, ya vraiment plein de choses à faire avec ce diplôme. fais le, bonne continuation
je connais même un ME qui bosse en prèv (normalement réservée aux ES)
tu peux aussi voir dans les assciations dites d'utilité publique comme le secours catho, france terre d'asile...et bosser avc des demandeurs d'asile, ou faire des missions à l'étranger...
bref, ya vraiment plein de choses à faire avec ce diplôme. fais le, bonne continuation
-
marjo
salut je sui en 2e année de me et je suis en contrat professionnalisation si je peux te renseigner n'hesite pa
-
ytou
salu tu peux aussi bossé dans des centres educations motrices mais il faut s'accrocher car la reeducation y tient bcq de place.
-
Ducros
bonjour, je travail dans un centre social dans un quartier avec des enfants de 4 ans à 12 ans et avec des ado. La formation de ME ouvre de plus en plus de porte et les lieux professionnel s'élargissent. Il y a des MECS (maison à caractère social), les foyers pour jeunes délinquant, les centre d'hébergement pour SDF, Centre pour femme battus, centre pour alcoolique... Cette formation ouvre un large choix en matière social et médico-social. En espérant t'avoir aidée...
-
bastien
Tu peux bosser dans un autre millieu qui est celui de l'inadaptation : ITEP, MECS, Foyer de l'enfance, CHRS, SASEP... enfin tout ce qui touche pas à l'handicap mais plutôt à l'insertion des personnes en difficultées d'intégration sociales ( enfants déscolarisés, victimes de violences , viols, boulimique, anoréxique, sdf, demande d'asile, femmes battues.......