Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie

renseignement sur la formation

Message non lu par sandie » 22 oct. 2006 14:15

j'arrive pas a voir la différence entre la formation en cours d'emploi et celle en contrat de professionnalisation!si vous pouvez me renseigner merci d'avance.

yann

Re: renseignement sur la formation

Message non lu par yann » 23 oct. 2006 14:22

salut , juste pour te dire que trouver un employeur pour le contrat de professionnalisation et loin d'etre simple il faut t'y prendre tres en avance moi j'ai finis par abandonner et effectuer mon cursus de maniere traditionnelle .

grig

Message non lu par grig » 25 oct. 2006 15:36

salut
Il me semble que la seule difference c que le contrat de pro est pr les moins de 25 ans.

ciao

alex

Message non lu par alex » 31 oct. 2006 20:26

salut,
je pense que le cours d'emploi concerne des personnes deja en poste (cdi) qui n'ont pas le diplome. alors que le contrat pro sert juste a passer le formation et c'est 1 cdd.

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 nov. 2006 10:23

Salut,

Une autre différence aussi la salaire ! En cours d'emploi tu conserves ton salaire initial pendant la formation. En contrat pro, tu touches un certain pourcentage du Smic.

pupuce

Message non lu par pupuce » 01 nov. 2006 11:05

bonjour je viens de lire ton message je suis actuellement en formation de monitrice educatrice en cours d'emploi et j'ai un contrat de professionnalisation. en fait il n'y a aucune difference entre ces deux termes voila

Répondre