Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
age pour ME
-
nanious
age pour ME
bonjour,
En fait je vais avoir 18 ans l'été prochain et je voudrais savoir quel age il faut pour s'inscrire au concours de ME à Nice et dans l'académie de Montpellier? car ça varie celon les régions.
Merci d'avance ça serait gentil de me répondre
En fait je vais avoir 18 ans l'été prochain et je voudrais savoir quel age il faut pour s'inscrire au concours de ME à Nice et dans l'académie de Montpellier? car ça varie celon les régions.
Merci d'avance ça serait gentil de me répondre
-
ELODIE
Re: age pour ME
bonjour, je fais moi même la formation de ME mais en cours d'emploi. Je sais qu'il faut avoir 18 ans pour pouvoir avoir accès au concours de ME, mais qu'il y a peu de chance d'être admis à cet âge. J'ai 24 ans, et j'ai tenté les concours à 18 et 19 ans sans résultat. J'ai passé deux concours il y a 1 ans et demi (j'avais donc plus de 22 ans) et j'ai réussis les deux. A la sélection, ils testent la maturité, le contrôle de soi. Ils fond tous pour te destabilisé? Et ton ouverture d'esprits. C'est une formation très intéressante et enrichissante mais destabilisante. bon courage
-
Elodie (pa la mem ken haut!!!)
Salut,
je me suis inscrite au concour de ME, et ya 15 jrs j'avais RDV pour une prepa-concour et le formateur m'a dit k le jury aimer des personnes matur.
Moi je vais avoir 20 ans et il ma di k j'etai tro jeune.
Il y une candidate el a commencer a passer son 1er concours a 20 ans com moi et el a rater, el a essayé tous les ans et el a ete prise a 26 ans.
Donc il fo s'accrocher, il doi yavoir des "jeune" de 20 ans ki yariv.
:warning!: Enfin j'espere!!!!!!!!!!:hein?:
Bonne journee :bye:
je me suis inscrite au concour de ME, et ya 15 jrs j'avais RDV pour une prepa-concour et le formateur m'a dit k le jury aimer des personnes matur.
Moi je vais avoir 20 ans et il ma di k j'etai tro jeune.
Il y une candidate el a commencer a passer son 1er concours a 20 ans com moi et el a rater, el a essayé tous les ans et el a ete prise a 26 ans.
Donc il fo s'accrocher, il doi yavoir des "jeune" de 20 ans ki yariv.
:warning!: Enfin j'espere!!!!!!!!!!:hein?:
Bonne journee :bye:
-
nanious
bonour,
merci de m'avoir répondu je pense quand même essayer le concours de ME. Un professeur m'a dit que j'avais beaucoup plus de chances que les autres personnes de ma classe à pouvoir rentrer donc ça me rassure...
Encore merci
CIAO
merci de m'avoir répondu je pense quand même essayer le concours de ME. Un professeur m'a dit que j'avais beaucoup plus de chances que les autres personnes de ma classe à pouvoir rentrer donc ça me rassure...
Encore merci
CIAO
-
grig
salut
Il y a l age et la maturité mais il y a aussi le fait qu il y a bcp de candidats pr peu de places. de plus les concours sont vraiment tres aleatoires!!
bonne chance
ciao
Il y a l age et la maturité mais il y a aussi le fait qu il y a bcp de candidats pr peu de places. de plus les concours sont vraiment tres aleatoires!!
bonne chance
ciao
-
marie
salut
je suis en formation de me.J'ai 22 ans. Dans ma promo il ya une fille de 18 ans et elle a reussi les concours du 1er coup comme moi.Je pense qu'il faut avoir pas mal d experience pour accedé a la reussite des coucours pour savoir de quoi on parle ou comme elle avoir une experience personnel qui fait la difference.
Je ne pense pas que l age est un frein si on es mure
si tu pense que ce metier est fait pour toi fonce!!!
bonne chance
je suis en formation de me.J'ai 22 ans. Dans ma promo il ya une fille de 18 ans et elle a reussi les concours du 1er coup comme moi.Je pense qu'il faut avoir pas mal d experience pour accedé a la reussite des coucours pour savoir de quoi on parle ou comme elle avoir une experience personnel qui fait la difference.
Je ne pense pas que l age est un frein si on es mure
si tu pense que ce metier est fait pour toi fonce!!!
bonne chance
-
Guillot
Il faut juste que tu sois majeur mais ce qui fera la différence c'est ta maturité lors des oraux d'entrée aux écoles
-
stef
je dirais simplement "qui ne tente rien, n'a rien". g fini ma formation ME en juin et ds ma promo il y avait 2 pers qui avaient tt juste 20 ans au début de la formation. cela dit c vrai ke lé instituts de formation prennent des gens ki ont de l'expérience et ki sont + matures. mé je rajouterai aussi ke certaines pers peuvent etre + mures à 18/19 ans ke d'autres de 22/23 ans, voire +. c'été le cas ds ma promo. le tt c de montrer k'on é motivé et k'on ne se voit pas fr autre chose. a+ et bonne continuation
-
samya
il n'y a pas d'age pour savoir si on est vraiment destiné a faire un métier
il est vrai qu'une des conditions obligatoires pour passer le concours est d'avoir 18 ans
j'ai passer le concours a 17ans et demi j'ai eu 18 ans le 05 septembre et j'ai été prise
cela depend vraiment de ta motivation
defend ton projet jusqu'au bout !!
si C ce que tu veux faire ne lache pas l'affaire !
ds ma promo sur 20 on est 5 a avoir 18 ans
n'ecoute pas les ragots ....
il est vrai qu'une des conditions obligatoires pour passer le concours est d'avoir 18 ans
j'ai passer le concours a 17ans et demi j'ai eu 18 ans le 05 septembre et j'ai été prise
cela depend vraiment de ta motivation
defend ton projet jusqu'au bout !!
si C ce que tu veux faire ne lache pas l'affaire !
ds ma promo sur 20 on est 5 a avoir 18 ans
n'ecoute pas les ragots ....
-
karim
salut a toi nanious
j'ai passé le concours a l'iests et j'ai reussi enfin j'etais 14eme en liste complementaire et ils en ont pris 27 sur les 28 de la liste, je l'ai passé qd j'avais 21 ans donc voila
la plus jeune de la promo a 19 ans donc tu vois c'est tout a fait jouable,a l'oral il test effectivement ta maturité mais surtout tes motivations, enfin ca c'est pour l'oral individuel, pour celui de groupe c'est juste pour voir comment tu te comporte en groupe
j'ai passé le concours a l'iests et j'ai reussi enfin j'etais 14eme en liste complementaire et ils en ont pris 27 sur les 28 de la liste, je l'ai passé qd j'avais 21 ans donc voila
la plus jeune de la promo a 19 ans donc tu vois c'est tout a fait jouable,a l'oral il test effectivement ta maturité mais surtout tes motivations, enfin ca c'est pour l'oral individuel, pour celui de groupe c'est juste pour voir comment tu te comporte en groupe