Salut
Je suis A.M.P. et j'ai un entretien début novembre dans un ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique). C'est un établissement qui accueille des enfants et adolescents qui ont des troubles du comportement et de la conduite. J'aurai souhaité savoir si quelqu'un d'entre vous bosse dans ce type d'établissement, et quel pourrait être mon travail au quotidien ? J'attire votre attention sur le fait, que le directeur de cette structure n'emploie que des Educs spé et des Moniteurs éducateurs.
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP en ITEP
-
lore
Re: AMP en ITEP
Et pourquoi veut il embaucher un amp alors que la loi sur les ITEP précise qu'il faut des personnels éducatifs : ES ou ME et pas d'AMP???c'est étrange ou alors ce n'est pas un ITEP au vu de la nouvelle loi!!
-
babs
salut,
actuellement je fais un remplacement d'amp en itep, et je tiens à préciser que je n'ai aucun diplome dans le social, mais j'avais auparavant de l'expérience dans l'animation et j'avais effectué un remplacement d'amp dans un imp ...
donc, pour te préciser ce que je fais au quotidien, j'accueil les enfants le matin qui sont âgés de 9 à 12 ans , ceux ci sont demi pensionnaires et ensuite les internes nous rejoignent. Je prends en charge les enfants qui ne vont pas en classe, et j'essaie de faire des activités avec eux comme : informatique, VTT, tennis, activités manuelles, théâtre, foot, ...
et, si un enfant a une crise en classe, je le récupère, donc cela n'est pas évident à gérer les activités mise en place.
De plus, les jeunes ont du mal à accepter les règles et ils sont violents et vulgaires dès qu'ils sont contrariés donc il faut faire face à leurs attitudes, leurs réactions vis à vis des adultes et des enfants.
voilà, en gros ce que je fais en ITEP, si tu as d'autres questions n'hésite pas
actuellement je fais un remplacement d'amp en itep, et je tiens à préciser que je n'ai aucun diplome dans le social, mais j'avais auparavant de l'expérience dans l'animation et j'avais effectué un remplacement d'amp dans un imp ...
donc, pour te préciser ce que je fais au quotidien, j'accueil les enfants le matin qui sont âgés de 9 à 12 ans , ceux ci sont demi pensionnaires et ensuite les internes nous rejoignent. Je prends en charge les enfants qui ne vont pas en classe, et j'essaie de faire des activités avec eux comme : informatique, VTT, tennis, activités manuelles, théâtre, foot, ...
et, si un enfant a une crise en classe, je le récupère, donc cela n'est pas évident à gérer les activités mise en place.
De plus, les jeunes ont du mal à accepter les règles et ils sont violents et vulgaires dès qu'ils sont contrariés donc il faut faire face à leurs attitudes, leurs réactions vis à vis des adultes et des enfants.
voilà, en gros ce que je fais en ITEP, si tu as d'autres questions n'hésite pas
-
lore
je ne saurais te dire précisement la loi elle estparu début 2005 si mes souvenirs sont bons
-
Marie
Salut kenzo,
Je travaille dans un I.T.E.P, à une époque je voulais faire la formation d'AMP mais la DRASS a refusé car il n'y pas d'AMP en ITEP.
La novelle loi qui régit les ITEP est:
Décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005
Tu la trouve facilement sur le net.
Dans ma structure il y a déja eu des AMP embauché mais sur un poste éducatif.
Je travaille dans un I.T.E.P, à une époque je voulais faire la formation d'AMP mais la DRASS a refusé car il n'y pas d'AMP en ITEP.
La novelle loi qui régit les ITEP est:
Décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005
Tu la trouve facilement sur le net.
Dans ma structure il y a déja eu des AMP embauché mais sur un poste éducatif.