Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

age pour ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: age pour ME

Message non lu par gaelle » 05 nov. 2006 12:04

juste un mot concernant ton projet pro qui s'oriente vers ME.
Avant tout, il estvrai qu'il est nécessaire d'avoir une certaine maturité mais il me semble important d'avoir un minimum d'expèrience avant de se lancer. Car c'est un métier très passionnant mais qui peu etre aussi destructeurpour l'éduc ainsi q pour l'accompagné.
C'est pour moi le plus beau métier du monde!!!!
le travaille de communication, d'approche d'observation d'accompagnement est trop bien. sans vouloir te faire peur ni voulant te mettre des barrieres, mais pour accompagner les stagiaires ME , je pe t'affirmer que les jeunes comme toi se sente est sont vite en difficulter quand à la prise de recul, à l'échange avec des personnes en difficultes, face à la maladie.
Alors constui bien ton projet pro est un conseil avant de tenter rencarde toi bien sur le métier et fé le point. BON COURAGE et si c'est vraiment un métier qui te semble etre pour toi alors pourquoi pas. BONNE CHANCE!!!!

Gérard Fossé

Re: age pour ME

Message non lu par Gérard Fossé » 13 nov. 2006 15:11

bonjour,
J'ai 50 ans et je dois changer de métier à cause d'une maladie professionnelle.Le métier de moniteur-éducateur m'intéresse fortement.Sachant
que dans ma vie professionnelle, j'ai manager une équipe d'environ 15 personnes et j'ai coatché
des enfants de 5 à 13 ans, et maintenant des ados
jusqu'à 18 ans au foot ball (loisir),je suis fais pour accompagner et aider.Suis je trop vieux?Est ce que mon expéience peut ètre utile?
merci de me répondre.

Répondre