Céline on est voisine je suis du GARD !
Nous sommes donc sur ce forum quelques ME à représenter ceux au chômage de la région du languedoc roussillon.
Nat.. je suis d'accord avec toi, est ce que tu as une idée en tête ?
Je constate quand même que dans nos métiers, il y a peu de professionnels syndiqués ou plus simplement militants ( pour défendre autre chose que leurs intêrets propres bien entendu

).
J'ai remarqué souvent que même dans nos branches, les professionnels sont passifs par rapport aux enjeux politiques.
Pourtant il me semble que nous devrions être sensibles aux décisions prises car, malgré tout, nous réprésentons ceux que la société met en marge, et qui sont souvent les premiers touchés par les politiques misent en place et les restrictions budgétaires dans les établissements depuis plusieurs années.
Une des questions de base dans notre métier c'est : Pour quelles raisons la société a besoin des travailleurs sociaux ?
Nous servons de tampons entre les personnes marginalisées par la société et cette dernière. Un rôle, une fonction difficile pour les travailleurs sociaux.
Alors pourquoi nous ne revendiquons jamais publiquement ? Nous le faisons pourtant parfois, de manière fébrile à l'intérieur de nos associations et de nos établissements.
Pourquoi n'y a -t-il jamais de grande grève et de grandes manifs de travailleurs sociaux ?
Peut être, parce que nous sommes, nous travailleurs sociaux, résignés à travailler auprès de personnes dans la société, l'Etat, le peuple ne se préoccupent guère. David contre goliath !!
Pourtant il suffirait de s'impliquer plus dans les décisions politiques prises pour que les choses évoluent un peu.
Réagissons !