Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Moniteur Educateur
-
juliette
Re: Concours Moniteur Educateur
J'ai 29 ans, 2 enfants et je viens de m'inscrire au concours de ME d'echirolles.
Je souhaite savoir comment obtenir l'epreuve de l'annee derniere afin que je puisse voir un peu de quoi le concours est fait exactement.
Ou puis je le trouver?
Merci d'avance.
Je souhaite savoir comment obtenir l'epreuve de l'annee derniere afin que je puisse voir un peu de quoi le concours est fait exactement.
Ou puis je le trouver?
Merci d'avance.
-
juliette
Bonjour Marie
Je passe justement le concours debut 2007 et je voulais savoir comment se deroule les epreuves? quel est le contenue......surtout pour l'ecrit.
Merci pour le conseil a l'oral !!! il y a 1 ou plusieurs jury? quels sont les questions kils posent?
est ce que tu sais ou je peux me procurer les epreuves de l'annee pasee?
merci
Je passe justement le concours debut 2007 et je voulais savoir comment se deroule les epreuves? quel est le contenue......surtout pour l'ecrit.
Merci pour le conseil a l'oral !!! il y a 1 ou plusieurs jury? quels sont les questions kils posent?
est ce que tu sais ou je peux me procurer les epreuves de l'annee pasee?
merci
-
alban
salut.
moi aussi je vais preparer le concours d'entree et j'aimerais savoir quels sont les modalites de preparation du concours
moi aussi je vais preparer le concours d'entree et j'aimerais savoir quels sont les modalites de preparation du concours
-
kévin
salut,
je m'appel Kévin j'ai 23 ans
Je suis comme toi, en train de préparer mes concours de moniteur éducateur.
C'est pour moi la premiére,
heureusement j'ai trouver un organisme qui m'aide a me préparer tant à l'écrit qu'à l'orale.
J'ai essyer de faire en paralléle une prépa à distance mais c pas facile de concilier les 2.
Toi quel est ton parcours ?
C'est la première fois que tu pass les concours?
A bientot tcho
je m'appel Kévin j'ai 23 ans
Je suis comme toi, en train de préparer mes concours de moniteur éducateur.
C'est pour moi la premiére,
heureusement j'ai trouver un organisme qui m'aide a me préparer tant à l'écrit qu'à l'orale.
J'ai essyer de faire en paralléle une prépa à distance mais c pas facile de concilier les 2.
Toi quel est ton parcours ?
C'est la première fois que tu pass les concours?
A bientot tcho
-
mylene
salut a tous j'ai 19ans.Actuellement en bac,je souhaite arreter mes études et passé mon concours M.E.Je suis de perigueux et souhaite savoir s'il y aurait une école de preparation du concour sur bordeaux ainsi que le tarif.Je suis titulaire d'un bep carriere sanitaire et sociale estce que cela menleve l'ecrit du concours?
Merci de me repondre affin de me renseigner.
Merci de me repondre affin de me renseigner.
-
mylene
merci kevin
mais je n'est pas encore préparé de concours je souhaite me renseigner avant.Je suis titulaire d'un bep css et la je sui dans un bac qui ne m'interesse pas du tout.
c'est quoi ton organisme?c'est par correspondance?
mais je n'est pas encore préparé de concours je souhaite me renseigner avant.Je suis titulaire d'un bep css et la je sui dans un bac qui ne m'interesse pas du tout.
c'est quoi ton organisme?c'est par correspondance?
-
delmeg
Bien le bonjour à tous et plus particulierement à Margrit...
Je trouve tes écrits claisrs, pleins de reflexions et je te sens déjà tres professionnel.
J'ai connu différents types de concours ME, à pau effectivement tu passes la totale (bac ou pas bac), le test psycho, culture gé, écrits... tout ça dans un grand entrepot puis d'autre ou tu passes (bac ou pas bac) sur un ecrit avec une question de reflexion et d'autre ou tu passes direct l'écrit car il reconnaisse ton diplome BAc, BEP carrieres sanitaire et social... Effectivementça à un cout mais il est vrai aussi que ces métiers du social pour la plupart viennent du fond de soi et quand on veut on fait tout pour, on prend de l'estime de soi et de la maturation par des experience professionnelle des remplacements,lire sans oublier de savoir repondre à cette question que le jury aime souvent poser : et pourquoi ME et pas Educ spé? Quelle est la difference entre ces deux metiers?...
Voilà beaucoup de bla bla sinceres pour repondre aussi à laetitia et les autres.........
-
aurélie83
bonjour a tous.j'ai 21ans et je passe le concours de ME a marseille,nice et ollioules j'aimerais savoir comment se passe lés épreuves ds ces écoles?Merci d'avance et bonne chance a tout le monde!!!!!!
-
melanie
bjr je passe moi aussi l'ecrit a loos le 25 novembre j'habite dunkerque et je n'ai pas de moyen de locomotion je cherche un co voiturage pourrais tu me venir en aide ou me renseigner par avance merci
-
cesarion
slt je sui ds ton cas je boss le concour de moniteur é ducateur dc si tu ve de laide par momen je sui la merci ciao lucie