Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'en peux plus!
-
marie
j'en peux plus!
avez vous déjà vecu des stages horribles,avec des équipes ou l'ambiance est infernale, ou chacun s'envoi des saloperies par derrière et est hypocrite devant.Avez vous dejà eu un tuteur qui n'entre en relation avec autrui qu'à travers l'ironie, la moquerie tout en gueulant sur les jeunes...je n'en peux plus. dans une semaine c'est finit...
-
luna
Re: j'en peux plus!
TIENS bon marie si tu n'as plus qu'une semaine j'ai connu un stage ou l'ambiance n'était pas terrible chaque professionnel se critiquait par derrière je trouvais ça déplorable mais bon il arrive que les équipes ne s'entendent pas toujours ....je te souhaite bon courage en tout cas!!!
-
milene
Courage, encore quelques jours à tenir, oui ça arrive et le pire c'est qu'on se demande au départ si ça fait partie du jeu, si le fait d'être stagiaire contribue à vivre les choses de cette façon là. En fait non, c'est la poisse... tu as raison d'en parler; c'est une démarche honnête je suis sûre que ça arrive bien plus souvent qu'on puisse le croire; seulement tout le monde n'ose pas dire que son stage était pourri de peur que les autres croient que ça vient de lui ou elle.. bonne chance et moins de poisse pour le prochain stage ou boulot!
-
?????
cà existe partout de genre d'attitudes !!!il faut savoir nager dans ce flot!!!mais dans le social c'est pas mal comme cà!!!!ou alors on accepte ou on se sauve surtout que celà ne devrait pas exister surtout dans le social mais......
-
mmmmmmm
je comprend ce que tu est en train de vivre car je suis actuellement en stage depuis 3 mois ou je vit la meme ambiance
heureusement bientot la fin dans 1 semaine !!! oufffffffff quel soulagement
malheureusement j 'aurai aime garder de meilleurs souvenirs! dommage
tu as raison milene , moi devant les formateurs et les eleves de ma promo je fait style que ca va bien mais en fait c l enfer!
heureusement bientot la fin dans 1 semaine !!! oufffffffff quel soulagement
malheureusement j 'aurai aime garder de meilleurs souvenirs! dommage
tu as raison milene , moi devant les formateurs et les eleves de ma promo je fait style que ca va bien mais en fait c l enfer!
-
Camomille
Salut, je ne veux pas te plomber le moral mais sache que 80 % de l'énergie, dans les institutions, sont consacrés aux relations conflictuelles entre collègues. ça fait 10 ans que je travaille et je n'arrive toujours pas à m'y habituer. D'autant que les écoles d'éduc ne préparent pas à cette réalité, bien au contraire. je pensais que les relations professionnelles seraient d'autant plus saines dans des institutions sociales. Mais à bien y réfléchir, il y a des bénéfices secondaires importants à se prendre le chou qui évitent la confrontation avec la réalité. La régulation devrait être quasi obligatoire, voir les turn-over quand les professionnels sont là depuis si longtemps qu'il considère le public comme des copains. C'est en tout cas ce que je vis et c'est une catastrophe. Toutefois, le directeur est normalement là pour réguler, garantir le cadre et c'est parfois là que le bat blesse. Dis toi que c'est une excellente expérience qui te servira à te prémunir et te mettre à l'abri de rivalités internes. Il faut savoir déceler pour mieux se protéger et ne pas laisser prise à ceux qui aiment foutre la M.
Bon courage
Bon courage
-
habitus
Camomille
La discussion est intéressante. Quelle serait la conduite protective pour ne passe être la proie à des coups de poignards dans le dos de la part de ses collègues ? Je ne suis pas éduc (j'attends les réusltats du concours)mais je sais que l'on ne gagne jamais seul dans un groupe de collègue faux-culs. Mieux vaut avoir, selon moi, au moin un collègue sur qui compter sans quoi on peut te faire croire que le "problème c'est toi" et pas les autres (d'où la souffrance individualisée au travail). C'est mon expérience qui parle...
La discussion est intéressante. Quelle serait la conduite protective pour ne passe être la proie à des coups de poignards dans le dos de la part de ses collègues ? Je ne suis pas éduc (j'attends les réusltats du concours)mais je sais que l'on ne gagne jamais seul dans un groupe de collègue faux-culs. Mieux vaut avoir, selon moi, au moin un collègue sur qui compter sans quoi on peut te faire croire que le "problème c'est toi" et pas les autres (d'où la souffrance individualisée au travail). C'est mon expérience qui parle...
-
luna
Je pense aussi que l'on devrait pouvoir avoir un lieu en tant que stagiaire où on puisse exprimer ce qui se passe dans notre stage. En effet, moi-même j'ai pu vaguement en parler avec ma formatrice et je crois que cette démarche est légitime. Le centre de formation devrait être mis au courant des difficultés du stage car logiquement l'école est là pour nous soutenir. Et il peut arriver que les conflits nous retombent le jour du bilan. Je n'ai pas connu d'expérience de ce type, mais c arrivé déjà...
-
krys
je l'ai vécu!!! un stage long de neuf mois dans ce type de conditions, avec en plus, ma référente de stage (seule éduc), qui tentait de me faire peur (public sdf, tox...), qui dévalorisait mes initiatives, ma pratique...j'étais seule...mais j'ai eu la chance de tomber sur une formatrice qui a pris son rôle de tiers dans la relation stagiaire/lieu de stage, très au sérieux (forcément, elle avait vécu une situation similaire en stage long)...elle m'a écouté, soutenue, parfois secouée et grace en partie à cela, je peux te dire qu'aujourd'hui, cela me sert encore sur mes choix de boulot, sur mes relations avec les collègues, non pas dans la réticence, mais dans l'ouverture et plus d'assurance...voici mes conseils, je les ais bien sûr expérimentés moi même durant ces longs mois d'enfer...
ne désespère pas et surtout essaie de regarder les gens fonctionner comme si c'était ton premier jour, pense sociologie des organisations, relations de pouvoir, qui est le leader, qui suit, qui n'en pense pas moins et se tait pour être tranquille ou pour pas devenir leader, essaie même s'il te reste peu de temps, de comprendre l'histoire de l'équipe, par exemple, demande depuis quand chacun esten poste, qui il y avait avant, réductions de budget récentes, directeur ou chef de service absent, qui laisse l'équipe seule face à ses difficultés, y a t il des réunions de supervision, etc...
crois en mon expérience, tu ne verras plus les choses avec autant de soucis et de fatigue et surtout, tu vas en tirer un bénéfice énorme et pour ton diplome et pour ta pratique et tu n'auras pas autant ce sentiment d'échec...
si tu veux en reparler, m'expliquer, bref du soutiens n'hésite pas!!!
bon courage!
ne désespère pas et surtout essaie de regarder les gens fonctionner comme si c'était ton premier jour, pense sociologie des organisations, relations de pouvoir, qui est le leader, qui suit, qui n'en pense pas moins et se tait pour être tranquille ou pour pas devenir leader, essaie même s'il te reste peu de temps, de comprendre l'histoire de l'équipe, par exemple, demande depuis quand chacun esten poste, qui il y avait avant, réductions de budget récentes, directeur ou chef de service absent, qui laisse l'équipe seule face à ses difficultés, y a t il des réunions de supervision, etc...
crois en mon expérience, tu ne verras plus les choses avec autant de soucis et de fatigue et surtout, tu vas en tirer un bénéfice énorme et pour ton diplome et pour ta pratique et tu n'auras pas autant ce sentiment d'échec...
si tu veux en reparler, m'expliquer, bref du soutiens n'hésite pas!!!
bon courage!
-
san
J'ai connu cette ambiance en situation de travail : des hypocites. J'en ai pris plein la tete par derrière...
J'y suis restée 1 an et j'ai désormais pris la décission de ne plus y travailler! C'est vrai que ca permet de se remettre en question mais c'est aussi très formateur sur le cadre institutionnel et les pensées humaines....
C'est vrai que ces équipes étaient en guerre avec la direction ce qui n'a pas arrangé mes affaires. C'est un truc à te dégouter du métier (mais j'avais été avertie avant).
J'y suis restée 1 an et j'ai désormais pris la décission de ne plus y travailler! C'est vrai que ca permet de se remettre en question mais c'est aussi très formateur sur le cadre institutionnel et les pensées humaines....
C'est vrai que ces équipes étaient en guerre avec la direction ce qui n'a pas arrangé mes affaires. C'est un truc à te dégouter du métier (mais j'avais été avertie avant).