Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IRTS Loos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvain

Re: Oral IRTS Loos

Message non lu par sylvain » 28 févr. 2006 13:19

slt moi j ai passer mon oral au mois de janvier. Savez vous quand on aura les resultats??? merci et a bientot

flo

Message non lu par flo » 07 mars 2006 15:34

slt....
jai jamais de stage de le social c grave ou pa?????
par contre je bosse ds lanimation.
merci de ma dire koi.... je passe loral mercredi prochain.....

Lenglin

Message non lu par Lenglin » 07 mars 2006 20:51

Salut, j'ai moi aussi passer l'oral mardi dernier et il est vrai que la psy essaye de dstabiliser. G une petite question , c'est tu quand nous aurons les résultats ? merci

gwen

Message non lu par gwen » 08 mars 2006 10:01

coucou moi non plus je sais pas quand on aura les résultats et j'aimerais bien savoir.La psy a essayer de te destabiliser avec quel genre de question?

sylvain

Message non lu par sylvain » 13 sept. 2006 14:17

slt

Moi la psy ma demander:

Si vs travailler avec un jeune skinead qui n arrive pas a s integrer dans votre centre avec les autres Que proposeriez vous??? voila une tite question qui demande reflexion..... pas facile...

a BIENTOT

caroline

Message non lu par caroline » 13 sept. 2006 16:54

je me suis inscrite la cette année pr passer le concours a l'irts de loos l'ecrit est au mois de janvier sof *pr moi jfé une année prépa dc c en mars parcontre l'oral je c pas qd ca se passe vous avez une idée ?? merci d'avance.Parcontre pr l'oral au lieu deviter kil te donne un texte a commenter, tu peux apporter un rapport de stage ou une autobio jtrouve ca pas mal étant donné ke jvé faire un stage jdemandré a ma référente de me faire un compte rendu de mon travail et je fré mon autobio. en espérant ke j'ia le concours jai le niveau terminale es mais je n'ai pa eu mon bac au bout de deux fois espérons :s

jouly

Message non lu par jouly » 17 sept. 2006 13:01

Salut j'ai passé mon concours a IRTS de loos pour ME et la jsuis en premiere année sur coudekerque!
donc petit conseil,fait ton récit autobiographique et donne des rapports!
L'entretien n'est pas sorcier ils te mettent a l'aise ils sont deux, ils ont chacun un rôle l'un pour te déstabiliser et l'autre pour te ramasser!ils te posent des questions sur ton récit autobiographique!si par contre ton récit est terrible ils vont enchainer sur l'actualité ex : "la violence dans les banlieues" mais t'auras un texte en support!

ps : prepare toi a ste kestion car tou ce ki son ds ma promo l'on u :
"bon je vous mé en situation vous n'êtes pas faite pour sa, mais pas tout alors qu'allez vous faire si vous avez pas votre concours?

ou autre question :
comment aimeriez vous aider les personnes que vous aurez en charge : ex : par le sport, la nature....

jte laisse mon msn si tu ve plus de renseignement dsl jsui bavarde mé sa me passionne!
latiotejouly@hotmail.Fr

miss

Message non lu par miss » 05 oct. 2006 18:44

salouté

Moi suis actuellement préstagiaire, depuis un an.
Je veux etre monitrice educatrice pouvez vous me donnez des noms de livres qui pourrez m aider pour le concours??
Jai passé le concours a amiens l an dernier mais liste complémentaire cette année j en pass 5 pour etre ME...
Je suis preneuse de conseils sans probleme
mon e-mail: lydia-80@hotmail.fr

rom1

Message non lu par rom1 » 11 nov. 2006 11:17

Merci pour tes conseils. Je me suis permis de te rentrer dans mes contacts msn car je me presente au concours de Loos à la fin du mois et j'aimerais en discuter avec toi
Je te donne mon adresse: frou-chmout@hotmail.fr
a bientot
romain

jul

Message non lu par jul » 14 déc. 2006 16:17

Bonjour, je passe l'oral en janvier 2007 en ME, combien y-a-t'il de place à Loos. quel est la clef de la réussite au concour?

Répondre