Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'auteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

recherche d'auteur

Message non lu par marie » 10 nov. 2006 13:11

bonjour à tous,
je cherche des auteurs qui auraient traités des problématiques des enfants placés en MECS.
merci d'avance pour votre aide.

laurette

Re: recherche d'auteur

Message non lu par laurette » 10 nov. 2006 15:28

bonjour marie ,concernant les problématiques d'enfants placés en mecs(ou autres foyers d'ailleurs),tu as LEMAY qui les aborde très bien ainsi que ROUZEL...etc.Il y en a beaucoup,je ne les aie pas tous en tete(faudrait que je recherche dans mes bouquins de formation! voila,si cela peut déjà t'aider.bonne continuation et à bientot.

Cat

Message non lu par Cat » 10 nov. 2006 16:47

Tu as aussi Maurice Berger qui permet de se poser de bonnes questions...

didil

Message non lu par didil » 10 nov. 2006 18:26

je te conseilles "l'échec de la protection de l'enfance" de Maurice Berger... je suis d'accord avec cat: permet de se poser les questions nécessaires à la prise en charge des personnes accueillies dans ces structures.

fanie

Message non lu par fanie » 12 nov. 2006 15:18

tu as aussi un bouquin de Maurice Capul, qui est super intéressant "le groupe rééducatif", Claude Bynau "accueillir les adolescents en grande difficulté", Michel Lemay "le groupe des jeunes inadaptés".

Répondre