Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coup de gueule
-
une galérienne de plus
coup de gueule
juste un petit coup de gueule en passant j'en ai marre de me lever le matin et me dire que je vais prendre mon ptit crayon ma ptite feuille et rédiger encore rédiger alors que mon courrier finira peut etre sa course a la poubelle ou pour recevoir une réponse en disant "nous sommes désolé nous n'avons pas de postes actuellement répondant a votre demande!!" pfff moi ca me soule!!!
je reste persuadée que le métier de moniteur educateur est fait pour moi, et mon métier me manque car cela n'est pas pour moi un job parmi tant d'autre mais une vocation, une passion...
bon courage a tous ceux qui galèrent COMME MOI!!!!
:bye:
je reste persuadée que le métier de moniteur educateur est fait pour moi, et mon métier me manque car cela n'est pas pour moi un job parmi tant d'autre mais une vocation, une passion...
bon courage a tous ceux qui galèrent COMME MOI!!!!
:bye:
-
fanie
Re: coup de gueule
ouais bais moi aussi je pousse un coup de gueule ...AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh voilà, depuis que je suis diplômée en juin , j'ai pas travaillé, donc pas d'expérience, donc moins de chances d'être embauchée, et en plus ce temps de chômage n'est pas pour te rassurer sur tes compétences, mais fô garder le moral et persister
-
john
effectivement c'est la galére, trop peu de places. courage! j'ai trimé pas mal de temps avant de trouver un poste en itep. par contre les trucs du style "ce taf c'est ma passion" etc ca me fait doucement rigolé, c'est un boulot qui nescessite certaines aptitudes et un réel engagement , point! avec la violence que je rencontre tous les jours la ou je bosse, c'est plus pour ramener du fric que par passion que j'y suis.
-
sand
aie aie aie, je bosse dans un CEF et croyez moi la violence je l'ai tous les jours en face de moi... et j'ai toujours cette passion qui m'anime.
-
léa
bonjour à tous!
je suis moi aussi en galére, c'est dur, vivement la vague de départs en retraites.
je suis d'accord avec john sur le fait qu'on ne peut pas utiliser le terme passion. C'est un peu trop fort comme mot, je parlerai plutot de vocation. le terme passion me rapelle des personnes cotoyées lors de ma formation qui passaient leur temps à théoriser sur le métier,entre eux, avec les formateurs, des utopystes donneurs de lecons soi disant passionnés... Une fois sur leurs lieux de stages ils se sont pratiquement tous plantés...
bon courage à tous!
je suis moi aussi en galére, c'est dur, vivement la vague de départs en retraites.
je suis d'accord avec john sur le fait qu'on ne peut pas utiliser le terme passion. C'est un peu trop fort comme mot, je parlerai plutot de vocation. le terme passion me rapelle des personnes cotoyées lors de ma formation qui passaient leur temps à théoriser sur le métier,entre eux, avec les formateurs, des utopystes donneurs de lecons soi disant passionnés... Une fois sur leurs lieux de stages ils se sont pratiquement tous plantés...
bon courage à tous!
-
jean-philippe
slt tout le monde,
tout à fait d'accord avec Léa. je pense que la plus part des formateurs que j'ai rencontré s'enferment dans un contexte théorique qui leur permet de maintenir un idéal non réalisé encore vivant. Malheureusement la preuve concrète en est cette "promesse" de nous former à un des métiers les plus noble où finalement lorsqu'enfin diplômés on arrive à une réalité où il devient douloureux de s'apercevoir qu'il n'y a que très peu de taf et qu'en sur-enchère le métier de ME est très mal reconnu
tout à fait d'accord avec Léa. je pense que la plus part des formateurs que j'ai rencontré s'enferment dans un contexte théorique qui leur permet de maintenir un idéal non réalisé encore vivant. Malheureusement la preuve concrète en est cette "promesse" de nous former à un des métiers les plus noble où finalement lorsqu'enfin diplômés on arrive à une réalité où il devient douloureux de s'apercevoir qu'il n'y a que très peu de taf et qu'en sur-enchère le métier de ME est très mal reconnu
-
marinette
Encore une journée a chercher du taf. Je me ruine en papier et timbres, tout ça pour ne recevoir que des refus ou pas de postes disponibles. je pense sérieusement me reconvertir. mais le hic c'est je ne sais pas dans quoi. Je ne sais faire que ça et j'aime ce métier. mais si c'est pour manger des pomme de terres et des pates a longueur de temps ce n'est plus la peine. On va monter le "Club des Galériens". Encore une mauvaise journée a passer. demain ça ira mieux...
-
tony
Je suis diplomé depuis juin 2005 et je travaille depuis en maison d'enfants auprés de grands ados.
J'estime que ce travail est un travail comme un autre qui necessite certaines qualités MAIS s'il vous plait ne parlez pas de passion : Ma passion c'est le sport et je ne souhaite pas etre rémunéré pour cela. Le mot vocation m'exaspere encore plus, cela renvoie à la religion . Al'heure ou l'on se bat pour la hausse des salaires dans le social, ne parlons plus de sacerdosse nous ne sommes pas des bénévoles et nous ne travaillons pas uniquement pour aider notre "prochain".
J'estime que ce travail est un travail comme un autre qui necessite certaines qualités MAIS s'il vous plait ne parlez pas de passion : Ma passion c'est le sport et je ne souhaite pas etre rémunéré pour cela. Le mot vocation m'exaspere encore plus, cela renvoie à la religion . Al'heure ou l'on se bat pour la hausse des salaires dans le social, ne parlons plus de sacerdosse nous ne sommes pas des bénévoles et nous ne travaillons pas uniquement pour aider notre "prochain".
-
sofy
oula un peu demoralisant tout ca!! :hein?:
moi je suis en prepa pour le concours d'entree de me
ca me fais peur ce ke vou dite en meme temps je le savais deja me c pa tro payé ya pa tro de taf c aussi etre en contact avec la violence etc... et c sur ke si on boss c pour avoir un salaire...sinon on ne ferai ke du benevolat...mais vou le saviez vou aussi en vou engagean dan vo etudes???non???
moi je suis en prepa pour le concours d'entree de me
ca me fais peur ce ke vou dite en meme temps je le savais deja me c pa tro payé ya pa tro de taf c aussi etre en contact avec la violence etc... et c sur ke si on boss c pour avoir un salaire...sinon on ne ferai ke du benevolat...mais vou le saviez vou aussi en vou engagean dan vo etudes???non???
-
Clara
Bonsoir En effet, le problème c'est que les postes de ME (ainsi que les postes d'ES) sont remplacés par ces fameux contrats aidés(contrat d'avenir et CAE).
Ceux-ci permettent donc d'exploiter des personnes non qualifiées ,au salaire minimum,et ce sans devoir les former! Tout cela dans le but de faire croire à une politique de lutte contre le chomage.C'est tout simplement écoeurant et il est temps que cela change.BON COURAGE
Ceux-ci permettent donc d'exploiter des personnes non qualifiées ,au salaire minimum,et ce sans devoir les former! Tout cela dans le but de faire croire à une politique de lutte contre le chomage.C'est tout simplement écoeurant et il est temps que cela change.BON COURAGE