Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
me en itep
-
alex
me en itep
je recherche des témoignages pour la restitution orale des fonctions d'un ME en itep. Quelles sont ses fonctions, son rôle et si il y a des complémentarités entre ES et ME dans ces stuctures? Merci de me répondre, car ds le 35 peu de stucture emploie des ME j'ai donc peu d'infos!
-
maloune
Re: me en itep
bonjour,
Moi je suis en stage 1er année me en ITEP, as tu déja travailler en itep et si oui qu'est ce que tu en penses ?
je dois faire une fiche de lecture peux tu me conseillés un livre ou me faire part de tes remarques
merci d'avance
Moi je suis en stage 1er année me en ITEP, as tu déja travailler en itep et si oui qu'est ce que tu en penses ?
je dois faire une fiche de lecture peux tu me conseillés un livre ou me faire part de tes remarques
merci d'avance
-
lola
J'ai déjà travailler en IR aujourd'hui ITEP, c'est une expérience enrichissante, difficile sur le coup mais après les choses paraissent plus simples ailleurs, plus calmes en tout cas. C'est très formateur, tu cherches un livre sur le IR ou autre...
Tu cherches à présenter le role du ME en ITEP cela me surprend ils soivent connaître vu que c'est obligatoire depuis 2005 d'avoir que des ES ou ME pour travailler là-bas.
Cadre, contenant, gestion du quotidien du lever au coucher, proposition d'activité, suivi du jeune, rédiger les synthèses...
Tu cherches à présenter le role du ME en ITEP cela me surprend ils soivent connaître vu que c'est obligatoire depuis 2005 d'avoir que des ES ou ME pour travailler là-bas.
Cadre, contenant, gestion du quotidien du lever au coucher, proposition d'activité, suivi du jeune, rédiger les synthèses...
-
alex
merci pour ta réponse, je galère, peu de témoignages, aurais tu une fiche de poste ou quelque chose d'équivalent, si oui, peux tu me les envoyer agagnant@free.fr merci encore
-
F
Alex,
Je travaille depuis un bon nombre d'années en ITEP.
Réponse courte et précise. Je n'ai jamais connu de distinction entre ME et ES au sein de ma structure ni dans celles du département. De plus, pour répondre à Lola, il existe toujours des éducateurs non diplômés en ITEP. De fait, malgré la richesse de ce type d'établissement, ce dernier n'est pas très populaire.
Je travaille depuis un bon nombre d'années en ITEP.
Réponse courte et précise. Je n'ai jamais connu de distinction entre ME et ES au sein de ma structure ni dans celles du département. De plus, pour répondre à Lola, il existe toujours des éducateurs non diplômés en ITEP. De fait, malgré la richesse de ce type d'établissement, ce dernier n'est pas très populaire.
-
hadjazi
et bien je suis M.e et je fais exactement le meme travail qu'un éduc spé. la seule difference du moins à l'ugecam, c'est le salaire
si tu as d'autres questions je reste dispo
si tu as d'autres questions je reste dispo