Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ecole de Privas
-
virginie
Re: concours ecole de Privas
Salut tout le monde,je viens de découvrir ce forum et en particulier la longue discussion sur la future promo de Privas.Moi aussi j'en fais parti, il me tarde d'y être. J'espère que ces journées d'intégrations seront sympas, je sais pas du tout en quoi ça consiste. A bientôt tout le monde! 
-
flo
bon c'est cool virginie, on sera ensemble!! les journées d'intégration sont faites pour apprendre à se connaitre d'après ce que m'a dit stéphane un peu plus haut, et voir le déroulement des cours, je pense que ça peut être sympa!
sinon tu viens d'où?
sinon tu viens d'où?
-
carole
salut !!
j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances !!! que vous vous êtes bien reposé pour démarrer une première année d'étude !!!!
Les premières journées ont pour but de faire connaissance, que ce soit entre etudiants et formateurs. Si c'est comme pour nous, vos premières journées seront intenses !! nous avions terminé à 17 h (d'ailleurs même après c'était 8h00 - 17h00) !! pour ceux qui n'ont plus l'habitude (tt comme moi) c'était migraine assurée en fin de journée (donc prévoir aspirine !!!) Non, franchement ces premières journées sont sympas mais on nous envoie des tas d'infos donc pensez à prendre des notes, car vous ne pourrez pas vous rappeler de tt. Mais pas de soucis, c'est après que ça se complique !!! bon et ben peut être aurons nous le temps de nous voir pour votre premier jours. A +
j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances !!! que vous vous êtes bien reposé pour démarrer une première année d'étude !!!!
Les premières journées ont pour but de faire connaissance, que ce soit entre etudiants et formateurs. Si c'est comme pour nous, vos premières journées seront intenses !! nous avions terminé à 17 h (d'ailleurs même après c'était 8h00 - 17h00) !! pour ceux qui n'ont plus l'habitude (tt comme moi) c'était migraine assurée en fin de journée (donc prévoir aspirine !!!) Non, franchement ces premières journées sont sympas mais on nous envoie des tas d'infos donc pensez à prendre des notes, car vous ne pourrez pas vous rappeler de tt. Mais pas de soucis, c'est après que ça se complique !!! bon et ben peut être aurons nous le temps de nous voir pour votre premier jours. A +
-
virginie
Je viens d'Avignon, j'ai connu l'école par hasard au dernier moment mais visiblement c'étais la bonne. Et toi t'es de l'ardèche? Il a l'air d'y avoir une bonne ambiance, en tout cas c'est l'impression que donne les formateurs. Tu y étais à la réunion de juillet?
Les cours ont l'air assez intenses, vaut mieux avoir pris un peu de vacances avant.
A+
Les cours ont l'air assez intenses, vaut mieux avoir pris un peu de vacances avant.
A+
-
flo
moi aussi je suis du vaucluse, Sérignan du comtat, petit village pas bien loin d'avignon!
du coup, j'ai pris un petit studio sur privas, trop de kms sinon, et toi?
oui j'étais là à la réunion de juillet, j'ai rencontré nadia qui est du vaucluse aussi et un garçon, je sais plus son nom, de carpentras en voie pro, en fait j'ai discuté avec notre future tutrice de stage, et les personnes venant du vaucluse et bouches du rhone ont été mis ensemble, nous sommes 5 je crois. moi pour les stages je vais essayer de les faire pas loin de chez moi, sud drome ou sud ardèche,vaucluse pas possible apparemment, tampis!
et toi?
bises, à +
du coup, j'ai pris un petit studio sur privas, trop de kms sinon, et toi?
oui j'étais là à la réunion de juillet, j'ai rencontré nadia qui est du vaucluse aussi et un garçon, je sais plus son nom, de carpentras en voie pro, en fait j'ai discuté avec notre future tutrice de stage, et les personnes venant du vaucluse et bouches du rhone ont été mis ensemble, nous sommes 5 je crois. moi pour les stages je vais essayer de les faire pas loin de chez moi, sud drome ou sud ardèche,vaucluse pas possible apparemment, tampis!
et toi?
bises, à +
-
sophie
salut tt le monde, je voulais vs souhaiter a ts une très bonne rentree, je suis un peu a la bour me semble t il ms bon ...j esper que tt roule pr vs.profit bien ma flo, bises a ts et a bientot.
-
elsa
bonjour a tous!
j aimerai savoir si la permieres epreuves de selection et l 'oral a cette ecole(privas) merci
j aimerai savoir si la permieres epreuves de selection et l 'oral a cette ecole(privas) merci
-
flo
salut sophie,
alors ta rentrée? contente?
moi ça va, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé et malgré quelques petits soucis de formateurs absents et d'organisation pas terrible de l'école, dans l'ensemble je suis plutot contente, et puis dans 2 semaines j'ai une semaine de vacances!! sinon j'ai quand même un peu la pression pour les écrits qu'on nous demandent mais bon...
j'espère que toi ça va, donne de tes nouvelles, bisous, à bientôt
alors ta rentrée? contente?
moi ça va, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé et malgré quelques petits soucis de formateurs absents et d'organisation pas terrible de l'école, dans l'ensemble je suis plutot contente, et puis dans 2 semaines j'ai une semaine de vacances!! sinon j'ai quand même un peu la pression pour les écrits qu'on nous demandent mais bon...
j'espère que toi ça va, donne de tes nouvelles, bisous, à bientôt
-
sophie
salut flo, pr ma part ça va faire 15 jours que g attaqué ma formation d educ.une promo plutot sympa, tt nos cours de 1 annee se font en transversalité avec les assistantes sociale ns sommes dc 50 a chaque fois.bcp de travaux ecrits, bcp de dossier, bcp travaux ecit et oraux.enfin voila vite crevee le soir.pr la plupart on a un peu l impression de retourner a la fac ou au lycee ms c juste une question de tps ça va passer.sinon ravie et trop heureuse.j esper que tt roule pr toi ausssi.courage et on se tient au courant des news.bisous
-
sissou
slt elsa, je sais pas si j'ai très bien compris ta question mais pour les concours tout dépend de quel niveau scolaire tu as.
si tu as eu un bep carrière sanitaire et sociale (ou un bac sans vouloir dire de bétise)tu ne passe pas d'écrit mais uniquement deux oraux, un en groupe et un seul!!!
sinon la prémière épreuve du concour est l'écrit il me semble bien !!!
voila bonne chance
biz
si tu as eu un bep carrière sanitaire et sociale (ou un bac sans vouloir dire de bétise)tu ne passe pas d'écrit mais uniquement deux oraux, un en groupe et un seul!!!
sinon la prémière épreuve du concour est l'écrit il me semble bien !!!
voila bonne chance
biz