Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité pêche

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean-philippe

activité pêche

Message non lu par jean-philippe » 14 nov. 2006 11:14

bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner des infos pour créer une activité pêche à l'année ? quelques témoignages d'expériences vécues me seraient fort utile..; merci

émi13

Re: activité pêche

Message non lu par émi13 » 14 nov. 2006 18:32

slt,

dans mon centre qui est un foyer de vie pour adultes handicapés, y'a un animateur qui l'organise 1 fois sur 3 le dimanche lorsqu'il travaille.

le samedi aprem il va a decathlon acheter les appats pour le lendemain.
il part avec 4 residants au bord de la durance.
sinon avec 2 et un autre animateur le rejoint avec 2/3 autres pour le pique nique et a ce moment là il peut y avoir un echange.

les residents ont acheter leur carte de peche donc nominative et quasiment le meme groupe a chaque sortie peche et le materiel fait partie du budget equipe ou atelier (sais pas trop).

perso moi ça me branche pas mais les residents ca leur plait enormement.
par contre si tu ne peux pas sortir a cause de mauvais temps ... tu peux essayer d'étudier les poissons de riviere , de mer, de ta region ou aller meme a la mediathèque. fabriquer un aquarium en carton ou un vrai si le directeur et d'accord.

bon projet, ca a l air sympa.

BIKINDOU

Re: activité pêche

Message non lu par BIKINDOU » 11 juil. 2013 23:24

Bonjour à tous! je cherche un projet de pêche pour le FAM, si quelqu'un peut le transmettre, merci par avance!

Répondre