Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le DE AMP,ça vous inquiète pas?
-
marie
Re: Le DE AMP,ça vous inquiète pas?
Bonjour j'aurais souhaité avoir plus d'info : le cafme va vraiment passer en deme?je suis actuellement en formation à l'irts de poitier en 2eme année me et nous on nous a plutot dit l'invrerse que notre profession allait disparaitre.
tu est de quelle région?
merci de me répondre
tu est de quelle région?
merci de me répondre
-
steph
moi je suis en alsace 1ere année ME et il n'est pas du tout question que la formation d'ME disparaisse c'est quoi ce délire à Poitiers?
-
lilou
je suis amp dans un foyer d'hébergement et je je travaille avec des ME et bien avec les années je peux vous dire que les compétences ont parfois rien à voir avec le diplôme, mais plutôt avec l'investissement et la motivation des personnes. Et je peux vous qu'il y a des ME qui ont beaucoup à apprendre des AMP et à l'inverse! .
"la rencontre" de la personne accueillie n'a rien à voir avec un diplôme. C'est d'abord une relation entre deux humains.
alors d'abord je pense qu'il vaut mieux se mettre nau travail en mettant en action nos compétences sur le terrain.
"la rencontre" de la personne accueillie n'a rien à voir avec un diplôme. C'est d'abord une relation entre deux humains.
alors d'abord je pense qu'il vaut mieux se mettre nau travail en mettant en action nos compétences sur le terrain.
-
iSa
Je suis de Rouen et je confirme ce que je disais plus haut, le métier ne doit pas disparaitre. La formation va être réformée, les professionnels attendent la fameuse réforme (qui est en écriture actuellement apparement) mais nos formateurs parlent d'un DE pour 2009. On nous a dit dès le début d'année que nous serions surement nous ME 2008, la dernière promo diplômée d'un CAFME.
Mais au final... Qu'es-ce que ça change???
Mais au final... Qu'es-ce que ça change???
-
maya
salut!moi aussi en 1ere année formation ME on nous a dit quen 2009 ca serai un DE et plus le CAFME??vous pensez que cela va changer quoi??
-
émi13
bonjour,
la mise en place de la VAE ME qui est normalement en route pour janvier 2008 dans les bouches du rhones a peut- etre un lien avec le DE ME.
Car AMP vois ariver lui aussi la VAE pour jenvier 2007. et est devenu un DE AMP, l'année derniere...
dans l'intilulé du diplome y'a rien qui change, un CAFME ou un DEME sera le meme. y'a auras juste qlq changement dans les UF ou memes qu'enfin ils diront que le concours n'est accessible qu'au Bacheliers. Ca on le verra qu'a la sorti du referentiel.
bye
la mise en place de la VAE ME qui est normalement en route pour janvier 2008 dans les bouches du rhones a peut- etre un lien avec le DE ME.
Car AMP vois ariver lui aussi la VAE pour jenvier 2007. et est devenu un DE AMP, l'année derniere...
dans l'intilulé du diplome y'a rien qui change, un CAFME ou un DEME sera le meme. y'a auras juste qlq changement dans les UF ou memes qu'enfin ils diront que le concours n'est accessible qu'au Bacheliers. Ca on le verra qu'a la sorti du referentiel.
bye
-
pfff
avoir un discourt comme celui ci ds le social!!! et bien je trouve ca bien dommage.... Le jugement!!! ca c'est tres mature et tres educatif!!!!! je parle de ceux qui denigrent les AMP!!! :chine:
-
OSENSEI
salut g confirme suis en premiere année de ME en Martinique et g l ai appris également que le cafme sera remplacé par le DE de ME alors nous sommes la derniere promotion du cafme , la question serait comment valider le cafme en DE ME ? PAR UNE FORMATION OU ......? , ceci dit les institutions restent les memes !!.......
-
émi13
pr osensei,
a la vue de l'employeur ton CAFME sera la meme que le DEME. y'a rien qui change dans le diplome final que tu reçoit chez toi.
y'a rien a faire validé.
pour ceux qui ne comprennent toujours pas, interrogé des personnes sur le forum AMP ou AVS qui ont vu leur certificat se transformer en DE.
bye
a la vue de l'employeur ton CAFME sera la meme que le DEME. y'a rien qui change dans le diplome final que tu reçoit chez toi.
y'a rien a faire validé.
pour ceux qui ne comprennent toujours pas, interrogé des personnes sur le forum AMP ou AVS qui ont vu leur certificat se transformer en DE.
bye
-
marie
bonjour,
j'ai fais parti de la promo ME 2004/2006 est-ce que notre cafme va changer pour nous également, ou on sait fait avoir
j'ai fais parti de la promo ME 2004/2006 est-ce que notre cafme va changer pour nous également, ou on sait fait avoir