Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les enfants abandonniques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inès

les enfants abandonniques

Message non lu par Inès » 15 nov. 2006 22:13

Bjr,
Actuellement en 2ième année ME, je dois faire mon mémoir, en fait je pensais faire sur les enfants abandonnique car je suis dans un accueil d'urgence, masi je n'arrive pas à trouver ma question, help please!!!
Sinon si vous avez d'autre thème à me proposer ca serait cool acr la je nage total!!

Merci d'avance

m

Re: les enfants abandonniques

Message non lu par m » 16 nov. 2006 09:21

salut

moi aussi je fait mon memoire sur les enfants abandonniques

ma problematique c'est l'accompagnemet educatif des enfanst abandonniques

voila si ca te dit qu on echange des trucs

salut bon courage

nicolas

Message non lu par nicolas » 20 nov. 2006 13:00

bonjouir Ines
pour ma part,je l'ai faite sur la revalorisation des enfants,au quotidien en Mecs
Tu pourrais traiter des raisons qui font que l'enfant devienne abandonnique,par exemple.
Il y a bcp d'ouvrage qui traite des enfants abandonniques

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 janv. 2007 20:25

salut Inès,

j'ai fini ma formation ME en juin 2006 (fraîchement diplômée, bon depuis 6 mois quand même). en 2ème année j'ai fait ma monographie sur les enfants carencés affectivement: mon questionnement était comment le ME peut-il accompagné les enfants carencés au quotidien? enfants placés en MECS... je te conseilles de lire "j'ai mal à ma mère" de Michel Lemay. il te donnera quelques pistes de travail...

si tu veux plus de détails, n'hésites pas!!

il faudrait que tu affines ce que tu veux traiter en partant de situations que tu as vécu... sert toi aussi de la théorie: pourquoi est-ce des enfants abandonniques, par rapport à quoi, quels en sont les "symptômes"... quel travail éducatif, accompagnement le ME peut-il faire au quotidien... les liens à faire entre les différents membres de l'équipe (psychologue, parents, ME, ES...)= voilà quelques pistes rapidement!!

bon courage
élodie

charles

Message non lu par charles » 03 janv. 2007 15:20

sinon tu as un sujet pas mal et as exploiter plutot d'actualités sur les incasables enfant au parcours souvent trés difficile qui ne correspondent en rien au solution proposer par les MECS etc sujet je pense trés interressants

a mon gout ;)

dermeksian

Message non lu par dermeksian » 03 janv. 2007 22:20

Il est temps que tu t'actives sur ton mémoire, ton sujet tu l'as choisi, à présent il est nécessaire de rassembler des éléments théoriques à l'aide d'ouvrage mais pour construire l'élaboration de ton plan commence par le début. Pourquoi l'enfant abandonnique est un sujet sur lequel tu souhaite développer des échanges. Quelles sont tes interrogations sur ton approche envers ce public et plus précisemment auprès de quel jeune en particulier tu as pu rencontrer l'histoire qui décrit un cas d'abandon. Parce qu'il n'est pas seulement reconnu au sein des Mecs, il est une caractéristique supposant plusieurs facteurs déclencheurs dans l'histoire de chaque individu, à toi d'aller plus loin dans la réflexion qu'elle soit personnelle ou collective, je pense que tu pourras alors démarrer plus vite que tu ne le croit. Bon courage :?: :?: :?: :?: :?: :?: :blabla: :blabla:

Répondre