Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire du me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

salaire du me

Message non lu par Lilou » 27 nov. 2006 18:49

Je voulais savoir quelle est la rémunération du moniteur éducateur dans la fonction publique, a t-il des primes d'internat? ou pouvons nous nous renseigner pour connaitres les salaires ? merci pour vos réponses

Romain

Re: salaire du me

Message non lu par Romain » 28 nov. 2006 00:09

Bonjour

J'ai lu que dans la fonction publique,le salaire etait à 1200 euros (net il me semble) en début de carriere et environ 2100 euros en fin.
C'est 200 euros de moins que le secteur associatif...

zidane

contact avec des ME

Message non lu par zidane » 28 nov. 2006 14:47

Bonjour à tous,

je vais passer le concour de moniteur éducateur à Poitier, et j'aimerai avoir des contact avec des personnes ayant déjà passer le concour notamment à Poitier, je vous laisse mon adresse msn ZZouina4@hotmail.com, merci d'avance de vos réponses

bon courage à tous

seb

Message non lu par seb » 30 nov. 2006 11:22

fonction du secteur (publique ou privée) et de la convention collectives qu a signé l'etablisselent dans lequel tu travail ou va travailler
Par exemple si tu bos dans une institution ou la convention 1966 s'applique tu regarde dedans et tu trouvera a la page du salaire, des coefficient et c'est par un calcul des coeef que tu a le salaire (a cela tu peut rajouter les primes en fonction dans quoi tu bos:prime d'internat, prime de weeck-end.... voila

MOUT'

Message non lu par MOUT' » 01 déc. 2006 21:50

Bonjour ,
je pense que ça doit tourner autour de 1400 eur net.Ne choisis pas ce métier pour le salaire tu serais déçu et ce serait dommage.bonne formation !!!

meumeu

Message non lu par meumeu » 02 déc. 2006 11:00

et pourquoi pas faire du bénévolat ???!!! non mout qu'est ce que tu en pense ??!!! quel cliché !!! tu travaille dans le social donc oulalalala faut pas dire que l'on travaille aussi pour gagner sa vie ! arrêtons avec ces poncifs ou alors vas jusu'au bout et travaille "gratuit" !
à bon entendeur salut

lilou

Message non lu par lilou » 06 déc. 2006 21:09

tout a fait d'accord avec toi meumeu des que je me renseigne sur les salaires, on ne me répond pas trop et beaucoup de personnes disent moi c'est une passion mon travail et l'argent je me fou. moi aussi j'aime mon travail mais je dois vivre aussiiiiiiiiii

michael

Message non lu par michael » 07 déc. 2006 16:22

1200 brut pr le public
1350 brut pr le privé
possibilité d'evoluer vers Educ spé en validant les acquis et les U.F requis pour ce metier ..

alex

Message non lu par alex » 08 déc. 2006 12:15

salut,
depuis que je suis diplomee j'ai bosse dans les 2 secteurs. ca tourne autour de 1200 net mais il faut que tu rajoutes les primes d'internat selon tes horaires (ca comprend les soirs et dimanches).
et je suis d'accord aimer son travail est 1 chose mais vivre a cote est primordial surtout pour rester motive !
a+

meumeu

Message non lu par meumeu » 08 déc. 2006 15:51

mais oui lilou arrétons cette flagellation !!
les travailleurs sociaux qui vivent leur travail comme une vocation il y en a mais ce ne pas une généralité ni la garantie d'un travail plus bienveillant ....
nous ne sommes pas des religieux qui vouons notre vie aux usagers !!!

pour ma part passer le concours me a été une opportunité que j'ai saisie à 26 ans ! je ne suis pas née avec le "gène social" !! et ça ne m'empêche d'aller bosser ts les jours avec plaisir et de reconnaitre aussi que dès fois ras le bol du salaire et des conditions de travail !!
enlevons nos oeillères !!
bonne continuation à tous

Répondre