Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les ME en colère, qui souhaitent que la situation change!!
-
Nat
Les ME en colère, qui souhaitent que la situation change!!
Suite au post des ME au chômage, j’avais proposé de se regrouper, afin de faire remonter nos revendications. Chacun exprime son mécontentement, se plaignant de la situation, mais personne ne fait quoi que ce soit pour faire bouger les choses!! C'est sûr que seul on n’a pas beaucoup de chances, par contre si on se regroupe, on peut davantage se faire entendre!! Comme dit le proverbe "L'union fait la force".
Nous ne devons plus accepter cette précarité. Tout quitter pour se rendre en île de France n'est pas non plus la solution, la province à également besoin de travailleurs sociaux! Les usagers ont également besoins de structures adaptés et de professionnels diplômés!
L'avenir de nos professions est en jeu. Le social doit se faire entendre et se faire reconnaître!
Ce que je vous propose dans un premier temps, c'est de faire une petite présentation, afin de mieux cerner vos difficultés, vous situer....
D'essayer également de regrouper des M-E, Educs spé, remplaçants, titulaires..., de votre entourage, afin de les rallier à cette cause.
Après on verra pour des actions concrètes (mobilisation nationale, pétition...)
Vous pouvez également exprimer vos idées librement, c'est ensemble que l'on peut avancer, vers un débat constructif et des actions concrètes.
Je ne veux pas paraître comme leader, j'en ai juste assez de cette situation et me battre est ce qui me permet de tenir.
Nathalie, 25 ans, Région Bretagne, département Côtes-d'Armor, diplômée depuis juin 2004. Un an, de travail cumulé de petits remplacements, sans débouchés, dont 6 mois en tant que amp et un an et demi de chômage et c'est pas finit!!!!
Nous ne devons plus accepter cette précarité. Tout quitter pour se rendre en île de France n'est pas non plus la solution, la province à également besoin de travailleurs sociaux! Les usagers ont également besoins de structures adaptés et de professionnels diplômés!
L'avenir de nos professions est en jeu. Le social doit se faire entendre et se faire reconnaître!
Ce que je vous propose dans un premier temps, c'est de faire une petite présentation, afin de mieux cerner vos difficultés, vous situer....
D'essayer également de regrouper des M-E, Educs spé, remplaçants, titulaires..., de votre entourage, afin de les rallier à cette cause.
Après on verra pour des actions concrètes (mobilisation nationale, pétition...)
Vous pouvez également exprimer vos idées librement, c'est ensemble que l'on peut avancer, vers un débat constructif et des actions concrètes.
Je ne veux pas paraître comme leader, j'en ai juste assez de cette situation et me battre est ce qui me permet de tenir.
Nathalie, 25 ans, Région Bretagne, département Côtes-d'Armor, diplômée depuis juin 2004. Un an, de travail cumulé de petits remplacements, sans débouchés, dont 6 mois en tant que amp et un an et demi de chômage et c'est pas finit!!!!
-
Alex
Re: Les ME en colère, qui souhaitent que la situation change!!
Non,c'est pas fini.Et bientôt au RMI.
2 ans de froamtion pour toucher un RMI,la class non?
Rejoignez les diplômés sociaux et devenez chômeurs comme eux.Vive le social!Vive la République et vive la France!
Moi ,je me casse au Quebec.
2 ans de froamtion pour toucher un RMI,la class non?
Rejoignez les diplômés sociaux et devenez chômeurs comme eux.Vive le social!Vive la République et vive la France!
Moi ,je me casse au Quebec.
-
manue
Nathalie, j'ai limpression de te connaitre mais suis pas sure tu travaille a coté de st brieuc non? sans cité le nom de ta structure. Je crois travailler dans la même que toi enfin peut etre que je me trompe. Moi, je commence à découvrir cette situation de précarité en bretagne.Je suis d'accord pour me ralier à cette cause.
-
Nat
Pour répondre à ta question, Manue, je pense que tu as vu juste! Je travaille à Ploeuc et toi aussi? Justement, je souhaitais évoquer tout ceci avec toi. A+
-
manue
oui, je travaille a Ploeuc et nous nous sommes croisées l'autre jour avec les résidents. Je suis d'accord pour échanger avec toi avec plaisir d'ailleurs. Y a plus qu'a se voir alors
-
manue
je suis diplomée depuis 2005. Je suis partie un an en eure et loire et ai exercé deux emplois en cdi(y a un peu plus de travail las bas) mais j'ai choisi de revenir en bretagne au mois d'aout.
Depuis j'ai effectué des remplacements et un cdd à temps partiel (un wk sur deux) que j'ai abandonné pour faire un remplacement de deux mois (où je suis actuellement). Je continue de faire des lettres de candidatures spontanées mais je recois que des réponses négatives.
Depuis j'ai effectué des remplacements et un cdd à temps partiel (un wk sur deux) que j'ai abandonné pour faire un remplacement de deux mois (où je suis actuellement). Je continue de faire des lettres de candidatures spontanées mais je recois que des réponses négatives.
-
VONY
Je suis d'accord avec toi et moi je suis diplome de peu de temps mais rentre dans la galere
je suis a ANGERS et j'aimerais rencontrer des ME dans la meme galere pour l'union fait la force"
j'espere que ns serions nombreux!
je suis a ANGERS et j'aimerais rencontrer des ME dans la meme galere pour l'union fait la force"
j'espere que ns serions nombreux!
-
marieeee
salut a tous,
je me suis déjà manifesté dans le forum me au chomage, je pense qu'il serait intéressant d'écrire aux différent créai vu que la plupart des établissement consulte les parutions, qu'en pensaient vous,je pense qu'on doit pas trainer, avec les élections qui approche , je pense que c'est le bon moment.Au faite est-ce que les travailleurs sociaux ont un syndicat?
je me suis déjà manifesté dans le forum me au chomage, je pense qu'il serait intéressant d'écrire aux différent créai vu que la plupart des établissement consulte les parutions, qu'en pensaient vous,je pense qu'on doit pas trainer, avec les élections qui approche , je pense que c'est le bon moment.Au faite est-ce que les travailleurs sociaux ont un syndicat?
-
ferreira
salut!je viens de lire ton mess,et je suis a fond avec toi,et je rejoins ton idée.moi aussi depuis juin2005 j'ai bossé que 2 sem,et bosser a coté mais rien à voir avec le diplome.je suis dans la region du languedonc roussillon.je connais personne dans ce milieu la et qui galere aussi.mais c clair qu'il faut se bouger,car le gouvernement ne fait rien pour aider et donner des financements pour embaucher,alors les etablissements sont bloqués alors qu'il y a un manque énorme d'educateur d'où la difficulté de s'occuper correctement des jeunes en difficulté.au plaisir
-
bibou
Idem pour moi, je suis du languedoc roussillon de Nimes plus précisement et je suis bien entendu au chômage.
Je rejoins nat dans sa proposition d'agir !!
Que pensez vous en premier lieu de signer une pétition ? C'est une idée simple et facile à organiser pour un début!
Si nous arrivons à récolter de nombreuses signatures peut être aura -t- elle un impact, même s'il est minime ce serait déjà ça.
Il faut bien sûr réflechir au texte de la pétition, mais avec tous les témoignages de ME au chômage nous avons de quoi être inspiré!
Je rejoins nat dans sa proposition d'agir !!
Que pensez vous en premier lieu de signer une pétition ? C'est une idée simple et facile à organiser pour un début!
Si nous arrivons à récolter de nombreuses signatures peut être aura -t- elle un impact, même s'il est minime ce serait déjà ça.
Il faut bien sûr réflechir au texte de la pétition, mais avec tous les témoignages de ME au chômage nous avons de quoi être inspiré!