Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours me nantes et rennes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solene

concours me nantes et rennes

Message non lu par solene » 28 nov. 2006 19:57

Bonjour à tous,

Moi je recherche des personnes qui sont inscrits à nantes iframes me et es et rennes afpe pour me. Et ceux qui l'on passe l'année derniere, si c'est des bonnes écoles, quels sujets? Et si vous savez combien il y a d'inscrits et de retenus?? Merci à tous

Jérôme

Re: concours me nantes et rennes

Message non lu par Jérôme » 28 nov. 2006 21:52

Salut solene

Alors cette année, je suis inscrit à l'IFRAMES d'Angers en ES et ME et à l'AFPE en ES et ME.

En 2006, j'ai passé les concours d'ES et ME à Angers.

Au niveau des écrits, celui de ME est beaucoup plus abordable que celui d'ES.

J'ai passé les oraux et terminé sur les listes d'attente dans les 2 cas.

Pour info, en ES, au départ : environ 1 200 candidats, 225 sélectionnés après l'écrit et 62 pris au final en formation.

La population des candidats ES : très jeune et 95 % de femmes !

Celle des candidats ME : plus mûre et plus équilibrée entre H et F.

Ils ont rappelé les 15 premiers de la liste d'attente en ES.

L'IFRAMES est une excellente école (j'ai bossé avec des ES qui en sortaient) et il n'y a que très peu de désistements. 15 c'est énorme déjà !

On peut en reparler par mail ou msn si tu veux, pas de problème.

Jérôme

sophiel

Re: concours me nantes et rennes

Message non lu par sophiel » 28 nov. 2006 22:04

Bonjour Solène.
Je passe le concours de ME à Nantes.
Par contre pour les renseignements que tu demandes, je n'ai pas la réponse désolée.

Répondre