Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Re: sujet concours moniteur educateur en vendée

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bauchet

Message non lu par bauchet » 09 nov. 2006 18:04

je voudrais avoir des renseignements sur le concour de moniteur éducateur en vendée parce que j'y habite biensur. Mais si vous pouvez me renseigner au moin du prix du concour.

J'ai déjà un bac donc je passerai que l'oral donc j'aimerais bien un peu de votre expérience pour me préparer pour passer le concour de moniteur éducateur dans 2 ans.

étoile

Message non lu par étoile » 26 nov. 2006 15:56

il existe une école de moniteur éducateur en Vendée ? peux tu me dire où elle se trouve je suis également de Vendée.
a bientot

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 27 nov. 2006 10:30

Salut bauchet,

Ce n'est pas si simple que tu crois.

1 - il n'y a pas de centre de formation moniteur éducateur en 85

2 - même avec le bac, tu dois passer le concours en entier : épreuve écrite et épreuve orale

Voici le site de l'IFRAMES, centre de formation le plus proche de chez toi (je pense) : http://www.iframes.org/

Bon courage,

Jérôme

Javi

Message non lu par Javi » 29 nov. 2006 20:53

Bonsoir!
Sauf erreur de ma part, une école de formation au travail social doit bientôt ouvrir ou a déjà ouvert ses portes à La Roche sur Yon.
A+

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 déc. 2006 19:19

dsl de te l'apprendre mais il n'y a pas d'école en vendée la plus proche est a nantes puis tu a une epreuve ecrite je suis actuellement en formation me 2 eme année et ayant le BEP css et le bac sms j'avai la 2eme epreuve ecrite a passer plus l'oral
niveau prix des concours ils différent selon les ecoles
les inscriptions sont closes en général fin novembre les retrait de dossier se font des le mois de septembre
voila

Répondre