Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves de selections orales a l'infa de Nogent(94)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eloïse

Epreuves de selections orales a l'infa de Nogent(94)

Message non lu par Eloïse » 04 déc. 2006 22:06

Bonjour,

Je passe les selections pour l'entrée en formation d'ME le 10/01,
Mais je panique un peu (BEAUCOUP!),
je ne sais pas du tout comment se deroule les entretiens, ni l'epreuve de groupe.
Si quelqu'un a passé ses selections à l'INFA, merci de m'en dire un peu plus.... :hein?:
Eloïse :bye:

delphine

Re: Epreuves de selections orales a l'infa de Nogent(94)

Message non lu par delphine » 06 déc. 2006 09:55

Bonjour,

Peux tu me dire quel niveau tu as pour entrer dans cette formation?
Merci

pour ta question , je ne peux pas te répondre , désolé

tite_fleur

Message non lu par tite_fleur » 06 déc. 2006 13:26

Je ne sais pas exactement en quoi consiste les oraux ME à Nogent mais c'est peut être comme pour les ES, entretiens individuels et entretien de groupe. Désolée je ne peux pas t'aider plus.
Quelle été le contenu et la durée de l'épreuve écrite ME à Nogent sur Marne ? As tu trouvé ça difficile, abordable... ?

eloïse

Message non lu par eloïse » 06 déc. 2006 17:53

bonjour, en fait je n'est pas passée l'ecrit puisque j'ai un bep sanitaire et sociale...
merci pour ta reponse.

eloise

Message non lu par eloise » 06 déc. 2006 17:55

Bonjour,
j'ai un niveau bep sanitaires et sociales et 3 ans 1/2 d'experiences dans un foyer de vie.

Eloïse

tite_fleur

Message non lu par tite_fleur » 06 déc. 2006 19:04

Donc cela veut dire qu'avec un Bac Sciences Medico Social (SMS) je serai dispensée de la partie écrite à Nogent sur Marne ?

tite_fleur

Message non lu par tite_fleur » 06 déc. 2006 19:07

remoi Eloise pour passer le 10 janvier, tu avais jusqu'à quand pour retourner le dossier ? Parce que j'aimerais passer le concours ME, mais il semblerait que ça soir trop tard pour la rentrée 2007...Qu'en penses tu ?

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 06 déc. 2006 20:57

tite fleur,
Oui oui, c'est sur que tu sera dispensée des ecrits si tu passe à Nogent, et en fait il fallait retourner le dossier avant le 20Novembre, mais tu peu essayer de telephoner parce que je sais que l'année derniere ils on refaient passer des selections en juin car il n'y avait pas assez de monde pour la session 2006/07.

zouzou

Re: Epreuves de selections orales a Poitier

Message non lu par zouzou » 06 déc. 2006 21:52

Bonjour,

Je passe les selections pour l'entrée en formation d'ME le 13/01 à Poitier,
Mais je panique un peu (BEAUCOUP!),
je ne sais pas du tout comment se deroule les entretiens, ni l'epreuve de groupe.
Si quelqu'un a passé ses selections à Poitier, merci de m'en dire un peu plus....
Zouzou

tite_fleur

Message non lu par tite_fleur » 06 déc. 2006 22:25

Merci eloise pour l'info !

Répondre