'ai poster il y a quelques jours ce petit questionnaire mais je ne le voit toujours pas dans le forum ; je vai donc le reediter .
1 : Quelles qualités vous semble requises pour exercer le metier de ME ?
2 : pouvez decrire une journee type ?
3 : qu'est-ce qui est difficile dans ce metier ?
4 : Qu'est- ce qui est motivant ds ce metier ?
5 : avez vous l'impression d'etre vraiment utile ?
ce petit questionnaire m'est trés utile car je n'ai rencontré que quelques professionnels et jaimerai avoir d'autres avis sur ce metier
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petit questionnaire pour les diplomés !!!
-
jessyca
Re: petit questionnaire pour les diplomés !!!
Idem, j'aimerai pour le besoin de ma prépa concours questioné des moniteurs diplômé et bossant. Merci beaucoup, si vous êtes intéressé pouvez vous me lâcher votre adresse mail et je vous enverrez le questionnaire vous le remplirez quand vous pourrez, merci beaucoup
-
guiyom
je me permet de faire remonter le post car ça m'aiderait pas mal que des gens repondent
Mais je le re-ferai plus promis ; )
guillaume
Mais je le re-ferai plus promis ; )
guillaume
-
laetitia
salut aux futurs ME...je suppose...
Je suis ME depuis 4ans et votre questionnaire ne me parle pas. En fait tout dépend de la mission qui vous est donné auprès d'un public défini...J'aurai pu vous répondre d'une manière assez bateau mais le mieux c'est d'aller voir des ME et qu'il vous parle de leurs actions au sein de divers établissements... On ne fait pas tous la même chose et il faut savoir aussi qu'on est plus à l'aise avec certains publics..enfin pour ma part du moins... bonne continuation
Je suis ME depuis 4ans et votre questionnaire ne me parle pas. En fait tout dépend de la mission qui vous est donné auprès d'un public défini...J'aurai pu vous répondre d'une manière assez bateau mais le mieux c'est d'aller voir des ME et qu'il vous parle de leurs actions au sein de divers établissements... On ne fait pas tous la même chose et il faut savoir aussi qu'on est plus à l'aise avec certains publics..enfin pour ma part du moins... bonne continuation
-
nadege
ton questionnaire me semble trop vague. il est impossible de décrire une journée type car chaque est différente. Pour ce qui est du fait d'être utile ou non, cela dépend de tes motivations et chacun y trouve son compte.
-
selma
1-Ne pas juger, être simple, rester vigilant ne pas croire tous les publics et rester confiant.
2- Chaque journée, pour chacun est bien différente mais la base commune est l'accueil, suivre son projet et l'appliquer avec les outils ou les moyens du bord, être à l'ecoute...
3-Pour moi le plus difficile c'est de devoir toujours expliquer ce qu'est une T.I.S.F est de ne pas être reconnu par des directeur, assistante sociale ou éducateur qui parfois nous compare aux aide à domicile sans plus.
4-Oui car il y a un travail de construction et en règle générale le public c'est bien le rendre par les sourirs ou bien par leur effort de construction de projet (petit ou grand).
ex: m^^ un petit effort est une recompense a notre exercice car pour la personne en face sa demande beaucoups.
Mais la première motivation est souvent en lien avec votre histoire.
C'est aussi une question de caractère il m'est souvent arriver d'entendre a moi et a d'autre ce que tu fait pour les autre je ne pourrais pas le faire.
Ce qui prouve qu'il y a un talent à accompagner l'autre.
5- C'est mitigé selon les situations (en période de recherche d'emploi il y a remise en question sur notre place).
2- Chaque journée, pour chacun est bien différente mais la base commune est l'accueil, suivre son projet et l'appliquer avec les outils ou les moyens du bord, être à l'ecoute...
3-Pour moi le plus difficile c'est de devoir toujours expliquer ce qu'est une T.I.S.F est de ne pas être reconnu par des directeur, assistante sociale ou éducateur qui parfois nous compare aux aide à domicile sans plus.
4-Oui car il y a un travail de construction et en règle générale le public c'est bien le rendre par les sourirs ou bien par leur effort de construction de projet (petit ou grand).
ex: m^^ un petit effort est une recompense a notre exercice car pour la personne en face sa demande beaucoups.
Mais la première motivation est souvent en lien avec votre histoire.
C'est aussi une question de caractère il m'est souvent arriver d'entendre a moi et a d'autre ce que tu fait pour les autre je ne pourrais pas le faire.
Ce qui prouve qu'il y a un talent à accompagner l'autre.
5- C'est mitigé selon les situations (en période de recherche d'emploi il y a remise en question sur notre place).
-
guiyom
merci pour vos reponses
vi je me doute quil n'y a pas de journees types (c'est ça qu'est bon
) , je voulais connaitre les gd axes d'une journees suivant votre structure et votre public et quelques details d'une journee prise en exemple . je me suis peut etre mal exprimé !!
vi je me doute quil n'y a pas de journees types (c'est ça qu'est bon