Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Erasme Toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

Erasme Toulouse

Message non lu par Antoine » 09 nov. 2006 22:25

Bonjour à tous!
Je suis interessé par la formation de moniteur-éducateur de l'ecole Erasme de Toulouse.
Esct ce que vous pourriez me donner quelques renseignements sur la "qualité" de l'enseignement dans cette école?
Sinon où est ce que je pourrais trouver quelques infos?
Merci d'avance pour vos réponses!

caro

Re: Erasme Toulouse

Message non lu par caro » 10 nov. 2006 11:50

Salut!!
il faut se depecher pour les dossiers d'inscription, c'est a rendre ce lundi ci!!
et oui, moi aussi je viens d aller prendre un dossier d inscription ce matin que je dois remplir ce we et renvoyer lundi dernier moment!!
sinon, je suis deja ME, j ai passé ma formation a canteleu(normandie), et donc la j essaie ES!
voila, sinon, je bosse un peu a l'ime de Montaudran la, et tout le monde me conseil ERASME! car il parait que c'est bcp de travail colloectif, tu ne te sens pas seul en formation, en bref tu es soutenu!
de plus c est une petite ecole, donc ca c est chouette je trouve!
c est situé: chemin de garonne(route de blagnac!)
caro_dieutrer@hotmail.com si tu veux plus d info
slt caro

braga

Message non lu par braga » 05 déc. 2006 18:48

salut salut,
j'ai déposé mon dossier pour ME auprés de l'école erasem de toulouse tout comme vous et je n'est toujours pas de nouvelles.
Etes vous dans le mm cas que moi?
Avez vous les dates des concours?
Merci et bonne chance.

ROMAIN

Message non lu par ROMAIN » 06 déc. 2006 11:50

Idem pour moi,meme si je suis à l'IFRASS,mais c'est le même pôle je crois.
En tout vas,ils ont prélevé le chèque d'inscription ,alors je ne m'en fais pas.
J'ai d'ailleurs reçu un mail de leur part me confirmant mon inscription.Je leur avais posé la question il y a 3 jours.

gallie

Re: Erasme Toulouse renseignements svp

Message non lu par gallie » 06 déc. 2006 13:33

Bonjour,

Je me suis inscrite au sein de l'école ERASME pour le concours de ME et j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu me renseigner sur le déroulement de l'oral, la durée etc...

Merci par avance de vos réponses

Lou

Message non lu par Lou » 07 déc. 2006 14:07

Gallie. Tu auras 3 épreuves
*une de groupe (environ 8 personnes)
*une avec un formateur
*une avec un psychologue

kévin

Message non lu par kévin » 07 déc. 2006 19:49

Salut lou,
tu sais si il y a une épreuve écrite?
merci

Lou

Message non lu par Lou » 08 déc. 2006 15:25

Bonjour Kévin !
Il y a une épreuve écrite pour accéder à l'oral, ce sont des tests psychotechniques. Dans l'oral de groupe il y a une petite épreuve écrite en fait pour synthétiser ton ressenti de l'épreuve.
Bon courage !

Toufa

Message non lu par Toufa » 14 janv. 2007 22:55

Bonjour à tous !

Je suis en formation à ERASME, ex-CEMEA, à Toulouse.

Si vous aimez les amphis sonorisés en dolby stereo et les salles informatiques remplies d'appareils informatique dernier cri, c'est raté? Choisissez l'Ifrass !

Ben ouais, erasme, les locaux, ça fait un peu camping; on y est à l'étroit mais ça a son charme...
Côté équipe de formation, je trouve personnellement que ça tient bien la route. Y a une méthodologie de formation qui me semble réfléchie.

Après, pour ce qui est du travail en équipe, il est vrai qu'on y travaille des situations de ce type mais ça n'empêche pas de remarquer des trajectoires assez individualistes...
Beaucoup de choses dépendent du groupe.

L'an passé, l'école enregistrait une baisse d'inscrits aux concours ( - 15 % ) je crois dûe
semble-t-il au changement d'étiquette: l'école des CEMEA est devenue ERASME il n'y a pas très longtemps et ça parle moins aux gens.

Alors bonne chance à tous !

Antoine

Message non lu par Antoine » 16 janv. 2007 18:49

Bonjour!
J'aimerais savoir ce qui nous attend au programme dans la formation ERASME?
Ou savoir si vous connaissez des sites avec des infos sur le programme?
Merci d'avance à tous!

Répondre