Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail a cote de la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

travail a cote de la formation

Message non lu par sabrina » 05 déc. 2006 10:28

bcp d'entre vous disent qu'ils travaille tout en etant en formation

la formation est elle a mi temps?
et pendant les periodes de stages comment faites vous?

j'ai vraiment envie de faire cette formation mais c'est vrai que par rapport au fait que pendant 2 ans on est pas payés. c'est un peu difficile.

donner moi des conseils et tte les informations que je doit savoir pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côtés et garder mon appart et mon style de vie.

merci d'avance

alex

Re: travail a cote de la formation

Message non lu par alex » 07 déc. 2006 14:51

salut,
selon les centres de formation le planning des cours est donne en debut d'année (stage compris). tu peux donc travailler a cote si tu n'as pas droit aux assedic. tu a peut etre droit aux bourses des tarvailleurs sociaux mais ce n'est pas enorme. si tu t'organises bien tu peux meme arriver a bosser pendant tes stages selon les horaires.
si tu veux je te donne mon adress msn si je n'ai pas ete assez claire ou si tu veux d'autres infos alexa24@hotmail.fr
bon courage

grig

Re: travail a cote de la formation

Message non lu par grig » 07 déc. 2006 18:00

salut

Alors soyons un peu réaliste, la formation demande quand meme de l investissement en temps et en personne, ce n est pas gagné des le debut. Alors certes si on se débrouille bien il est possible de travailler durant la formation mais les semaines de regroupements sont de 35 h et des fois 40h et le stage , meme chose donc il faut vraiment s accrocher!! il reste les vacances, les semaines blanches et w e!!!

ciao

Répondre