Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Homo et Educ
-
pauline
Re: Homo et Educ
je pense que le fait d'etre homo ne pose aucun probleme a la formation et je ne vois paspourquoi tu DEVRAIS le dire, notre vie personnelle ne les regardes pas,tu peux etre toi meme sans pour autant devoiler ta sexualité!!
-
alex
salut,
moi quand je me presente aux personnes que je rencontre, je ne dis pas alexandra 26 ans heterosexuel, donc je ne vois pas pourquoi tu devrais le dire a tout le monde, te vie est par definition privée donc tu le fais comme tu le sens mais en aucun cas cela doit etre une obligation. Tu es autre chose que homosexuel et je suis autre chose que heterosexuel , cela fait partie de notre personalité mais nous ne somme pas que cela.
J'espere t'avoir un peu aidé ou rassuré, bonne formation
Alex
moi quand je me presente aux personnes que je rencontre, je ne dis pas alexandra 26 ans heterosexuel, donc je ne vois pas pourquoi tu devrais le dire a tout le monde, te vie est par definition privée donc tu le fais comme tu le sens mais en aucun cas cela doit etre une obligation. Tu es autre chose que homosexuel et je suis autre chose que heterosexuel , cela fait partie de notre personalité mais nous ne somme pas que cela.
J'espere t'avoir un peu aidé ou rassuré, bonne formation
Alex
-
labyou
etre soi-même n'est pas si evident ke ca dans la profession il est de bon ton de savoir preserver sa vie privée, ne mélange pas tout ou alors assume en les consequences. Le milieu educatif est tres limité en terme de réelle "ouverture d'esprit'
-
nad
tout a ete dit. un seul mot eh alors ? les formateurs attendent de toi un positionnement, une intégrité et une conscience professionnelle. tes critères intimes n'ont rien à voir avec ton futur contrat de travail. tu seras rémunéré pour effectuer un travail avec des critères précis par rapport aux projets. ta vie sexuelle comme celle des autres ne regarde que toi!!! recentre toi et pose toi la vrai
question. la sexualité de chacun n'est pas un crtère de qualité professionnelle !! ( ouf). bonne continuation
question. la sexualité de chacun n'est pas un crtère de qualité professionnelle !! ( ouf). bonne continuation
-
fab
Dans le cadre du travail, en formation ou sur le terrain avec des collègues, je trouve parfois simpliste voir ridicule de dire par exemple :"je ne dis pas que je suis heterosexuel, donc je ne vois pas pourquoi tu devrais dire que tu es homo".
La différence est que l'hétérosexualité est la majorité. Pour faire connaissance ou créer du lien, les questions sur la vie privée reviennent régulièrement et rapidement sur le tapis : Es tu marié ? As tu des enfants ? etc.
Effectivment quand tu es hétéro toutes ces questions te semblent anodines , elles le sont moins lorsque tu es homo. A ce moment là, chaque personne homo est confrontée à son propre choix: je le dis ou je ne le dis pas.Certains se risquent à le dire, d'autres le cache, d'autres mentent.
En tout cas réfléchir sur le fait de dire ou de ne pas dire que l'on est homo au travail et, notamment dans le travail social, ce n'est pas aussi facile et simpliste que certains le pensent.
La différence est que l'hétérosexualité est la majorité. Pour faire connaissance ou créer du lien, les questions sur la vie privée reviennent régulièrement et rapidement sur le tapis : Es tu marié ? As tu des enfants ? etc.
Effectivment quand tu es hétéro toutes ces questions te semblent anodines , elles le sont moins lorsque tu es homo. A ce moment là, chaque personne homo est confrontée à son propre choix: je le dis ou je ne le dis pas.Certains se risquent à le dire, d'autres le cache, d'autres mentent.
En tout cas réfléchir sur le fait de dire ou de ne pas dire que l'on est homo au travail et, notamment dans le travail social, ce n'est pas aussi facile et simpliste que certains le pensent.