Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

monographie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

monographie

Message non lu par christelle » 09 déc. 2006 17:32

bonjour à tous!
je suis en 2ème année de formation et je prépare mon sujet de monographie .
je compte écrire quelque chose autour de "comment peut on se sentir chez soi" ou "comment se sentir chez soi quand on ne l'est pas". ce n'est qu'une question de départ...
je suis actuellement en stage dans un institut médico educatif sur un groupe d'adolescents déficients intellectuels.

auriez vous des pistes ? pouvez vous me conseillez des auteurs, des livres à lires sur le sujet ? ou des mémoires ??

merci !

mapie

Re: monographie

Message non lu par mapie » 10 déc. 2006 18:03

Christelle,
Attention de ne pas prendre un thème trop vague car tu vas t'y perdre ! ta mono portera sur quel type d'expérience ? si c'est sur l'ime, ça va pas être évident avec ce genre de thème ! si c'est sur un internat, ça peut être très intéressant ! je peux te filer un coup de main si tu veux ! voici mon mail : mpmazzaggio@caramail.com mais surtout mets bien en objet : MONITEUR EDUCATEUR sinon je n'ouvrirai pas ! a bientôt peut être ! je suis M.E depuis 5 ans, jury également !

christelle

Re: monographie

Message non lu par christelle » 14 déc. 2006 11:17

là je n'ai pas le temps , mais dès que je peux je t'envois un mail pour t'expliquer plus précisemment !

merci beaucoup pour ton aide !

Répondre